lundi 31 octobre 2011

120 heures

Un mini-récepteur audio planqué chez Eustache, un minimicro dans les végétations, nano-rétro-projecteur-laser rétinien pour les sms, une carte à puce dans le poignet droit, un GPS dans le lobe occipital et le relevé de compte en impression rectale.
En attendant l'homo tronicus, des petits malins très doués, et très intelligents, ont réussis à planquer un téléphone portable, miniaturisé of course, dans une montre.
L'air benêt que nous avions, quand nous dissertions avec notre main c'est empiré quand, grâce au Bluetooth, notre schizophrénie c'est étalée au yeux de tous...
Mais à quoi va-t-on bien pouvoir ressembler quand, le coude en l'air, nous parlerons à notre montre...? Sans parler des cocards que l'on va se prendre aux heures de pointes...

"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison", disait Montaigne. Que dirait-il de notre époque s'il revenait...?
La Commission nationale d'éthique pour la médecine humaine redoute de voir le nombre de maladies psychiques se multiplier. En cause la pression au travail qui pousse de plus en plus de gens à recourir à des médicaments pour améliorer leurs performances...
Un tite rose au réveil, la tite rouge au boulot, la tite verte pour planer et la grosse bleue pour "bichounette".
Et "ils" continuent à nous gonfler grave pour quelques plants de canabis!!!

Là, je suis un peu largué. Donc on va causer fric.
106 milliards d'euros pour la recapitalisation des banques, en échange de l'abandon de 50% des créances grecques détenues par ces  mêmes banques. 106 milliards donnés contre 100 milliards abandonnés.
Peut-on penser que les peuples européens vont rembourser la dette grecque?
Le Fonds Européen de Soutien Financier (FESF) est boosté de 440 milliards à 1'000 milliards d'euros.
Pour prévenir les prochaines crises.
Grâce au pricipe du levier [procédé permettant à un opérateur des positions excédant ses capitaux propres. Pour une banque, possibilité de prêter ou d'investir, par exemple, 100 en ne détenant que 20 (levier de 5 pour 1)], les 106 milliards, de recapitalisation, représentent le 9% du montant total de la dette européenne.
Ce qui mettrait une dette européenne à environ 1'000 milliards d'euros.
1'000 milliards d'euros c'est le nouveau montant du fameux FESF.
Quel est le lien? Les banques financent-elles le FESF? L'UE est-elle garante des dettes européennes? A quelle sauce nos enfants vont-ils se faire sucer...?

Petite question intermédiaire: je me demande qu'elle est le meilleure taux de croissance actuel: la dette européenne ou les rejets toxiques de Fukushima...?
Question fric, ça grince dans tous les budgets et l'heure est aux économies... La Suisse, qui se croyait à l'abri de tout dans ses montagnes au coeur de l'Europe, n'y échappe pas.
ONU, Croix-Rouge, BIT, UIT, OMS revoyent leurs budgets de fonctionnement et leurs dépenses, sur sol Suisse, à la baisse. En cause: cherté de la vie en Suisse et à Genève surtout.
Pierre MAUDET, maire de GE, le confirme. Mais pas question de revoir notre niveau de vie à la baisse.
"Il faut offrir les meilleures infrastructures et améliorer les conditions-cadres." Genève est chère, il faut que la dépense se mérite!
Le secteur international emploie 25'000 têtes, près du 10% des places de travail à Genève.
D'après un pote qui a bossé quelques mois à l'OMC, ses revenus liés à son job au bout du lac étaient exempts d'impôts. Travailler dans le secteur international c'est bosser au noir, mais officiellement. Les élus locaux et confédérés appellent cela le travail au "gris"...
Ce qu'il n'a pu me préciser, hormis le fait que certaines conditions de travail n'étaient pas très "suisses", c'est si le "gris" de son travail s'appliquait uniquement aux "intérimaires", ou à l'ensemble des employés.
Dans le second cas, imaginez tout ce qui pourrait échapper au fisc genevois.
Et pour les 300 collaborateurs suisses dont l'OMS va se séparer, que va-t-il se passer? Payaient-ils des cotisations sociales? Le temps de travail auprès de ces organismes internationaux est-il reconnu pour remplir les conditions de bases de l'assurance chômage?
Et les actions syndicales, si actions il y a, ne font pas la Une des journaux.

Aaah la cherté de la Vie Suisse... Un "label" de qualité!
Manor, Migros, Novartis, Schindler, et d'autres exploitent à fond ce filon, en virant du personnel "Suisse", payé en francs "Suisse"...
PSA Peugeot Citroen va passer à la trappe quelques centaines d'employés pour cause... d'Euro trop faible.
Les temps sont durs pour l'économie réelle... et Sarko peut pas sauver tout le monde.

Par contre il a un "fan's club" en terre romande. Une recrue qui promet!
Premier passage devant l'électorat: élection au Conseil national. Elu, mais pas encore assis, ces visions du renouveau libéral font mouches au Conseil d'Etat vaudois. Un CEv qui va lâcher grosso modo 50 millions de nos francs bien forts, et bien chers, pour venir en aide financièrement aux entreprises innovantes.
Une décision qui va à l'encontre des principes libéraux qui condamnent les entorses à la libre-concurrence (c'est pas de moi). A quand une aile UMP en Pays de Vaud...?
Si Novartis en profite cela ne sera qu'une pure coïncidence événementielle. Puis de toute manière, cela devient une habitude planétaire que de faire des cadeaux aux pharmas...
De toute façon, le Suisse et l'Européen, sont très solidaires dans la "souffrances". Ils s'Indignent..!

Quand un étudiant tunisien s'immole, c'est toute l'Afrique du Nord qui s'embrase.
Un homme désespéré fout le feu à lui-même, sa bagnole et ses enfants; une institutrice tente de s'immoler en cours d'école tout comme une vieile dame devant l'Elysée et que se passe-t-il...? Pas grand chose!
En chacun de nous, européens, il y a un chinois qui dort...!

Des bonnes nouvelles pour finir:
Des directeurs de grandes sociétés, anonymes, ont vu leurs revenus bondir de 49% (augmentations, bien sur) par rapport à 2010. Rassurez-vous! le travailleur suisse aura droit à son augmentation lui aussi, c'est l'UBS qui nous le dit... Une augmentation du salaire réel de 0,9% !
36 francs sur un salaire à 4 t ic ets... J'en rate une lettre tellement ça metroue le cul...

Une tite idée à la con: Vu qu'il y a plus de chômeurs en Espagne que de travailleurs en Suisse, on pourrait pas  échanger un mois ou deux? Comme ils font à la télé: On a échangé nos maisons...! Bon bien sur il faudrait qu'ils paient nos factures, et s'occupent de sortir chiens et chats.
Nous ça nous donnerait du repos, et à eux du boulot...

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire