samedi 22 octobre 2011

Vivre Libre... (un court essai)

Supprimez toutes les frontières; supprimons toutes les appartenances diverses et quelconques; supprimons également toutes les interférences parasitaires qui "tentent" et pourrissent nos egos, l'informatique et le virtuel.
Laissons l'homo sapiens se démerder, affranchi de toutes contraintes.

Laissons les Femmes, et les Hommes, être Libres. Libres de faire ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand et comment ils/elles le veulent. Plus de limitations, plus d'interdictions, juste l'Homme face et sa Liberté totale et inconditionnelle, une sorte d'homo pélèrien..

Une fois la première secousse sismique passée, et après les répliques, que pourrait-il bien se passer?
Sapiens-érectus n'étant pas vraiment fait pour vivre seul il risquerait, ne serait-ce que par simple soucis de "sécurité", de se regrouper. Par famille, clan ou tribu, par couleur ou nourriture préférée, par addiction commune ou en fonction du nombre d'orteils...

Cependant je n'oublie qu'il y aura toujours des Lucky Luke, des Obi-wan Kenobi et autre philo.prophètes voyageurs solitaires, tout comme il y aura des ermites proselytes, Promotteur Libertaire et Racoleur, qui disserteront avec leur main droite après pseudo orgasme.

Mais surtout, il y aura le "Postman" qui  voyagera entre les nouvelles communautés auront pris possession de lieux, d'endroits, qui leurs convennaient et qui, le plus naturellement du monde, se seront organisées en groupe de "travail"; elles auront réorganisé leur environnement en fonction de leurs besoins vitaux élémentaires, délimité les espaces, et les surfaces dont elles s'occupent.

Il est plus que possible que, tandis que tout ce beau petit monde se regroupait et s'installait, une hiérarchie se soit mise silencieusement en place d'elle-même, avant de "s'officialiser". Une juste hiérarchie naturelle et saine.

Libérez l'Homme de ses anciennes lois, de ses dogmes, et il s'en créera de nouvelles; affranchissez-le d'un dictateur ou de toutes sortes de gouvernements, et il se cherchera un Leader; rendez-le "libre comme l'air", il restera "lié" à la Terre.

Quant à l'hommes qui aura hérité du "pouvoir", celui qui aura la charge de veiller sur ses pairs, peut-être s'entourera-t-il de sages "conseillers"... Mais en tout état de cause, et dans n'importe quelle situation, il y aura toujours une femme à ses côtés...

Les questions que je me pose sont: "Voulons-nous vraiment être libre?", et pouvons-nous l'être "ailleurs" que dans notre esprit?

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire