vendredi 14 octobre 2011

Red Monster Energy Bulle... de savon.

Dans les vertes contrées helvétiques la consommation de Red Bull, et autres boissons énergisantes, est allègrement autorisée.
Par contre, elle est déconseillée aux personnes souffrantes de troubles cardiaques, de troubles ischémiques et d'insuffisance cardiaque. Allez savoir pourquoi...

Le Red Bull est une boisson de djeunes, réservée aux djeunes et à ceux qui veulent être djeunes. Du coup toutes les "variations" sont permises et, bien qu'aucune étude n'ait été réalisée concernant les interactions entre: caféine, taurine, glucurolactose, alcool, médicaments, stupéfiants, en période de déshydratation due à l'effort physique et la transpiration..., le Red Bull se mélange sans complexe dans une panoplie d'alcool et le tout, parfois enfumé, à l'herbe de Rappaz.

Selon une page que wikipédia consacre à cette volatile boisson, la taurine aurait été expérimentée sur les GIs durant les guerres de Corée et du Vietnam. But: augmenter la vigilance des soldats.
Cependant, elle (la taurine) aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d'hémorragie cérébrale. Mais là encore, aucune enquête sérieuse n'a pu être menée... Secret Defense.
Et puis, avec toutes les merdes chimiques que l'Oncle Sam a balancé dans le paysage, allez savoir laquelle d'entre-elle est vraiment responsable de la rhinoragie jaune fluo du caporal...

La controverse autour de la taurine naît, ou reprend, quand, suite aux conclusions de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), le Red Bull est interdit de vente en France, en 2003, pour cause "d'effet neuro-comportementaux indésirables. La boisson est aussi interdite de vente au Canada jusqu'en 2005.

Red Bull doit modifier sa formule magique pour accéder aux étals du territoire français. Chose faite en 2008 quand la ministre de l'économie et des finances, Madame Christine Lagarde, lèvera l'interdiction.

C'est à peu près vers cette époque (Norrin était en phase terminale d'approche) que je découvre par hasard, et par curiosité que la taurine fait partie de la composition des aliments lactés pour bébé. Nestlé, Milupa, Gallia...
Alors, et pour être sur des mes souvenirs, je suis retourné, aujourd'hui, à la Coop et j'ai zieuté les "ingrédients" des laits en poudres "1";"2";"3", plus les trucs "AH"...
La Coop ne vend pas de Gallia. Donc si un-e français-e peut confirmer, ou non, le présence de taurine dans les poudres Gallia...
Milupa affiche san complexe la présence de taurine dans tous ces laits, en plus de l'Inositol.
Quand aux poudres BEBA de Nestlé, je suis resté sur ma faim. Rien! Du coup je me demande si je n'ai pas rêvé quelques années plus tôt?
Vous en doutez? Moi aussi...

Au gré de mes brèves recherches électroniques, je suis tombé sur un blog de site Bio-santé-nature, sur lequel une personne affirmait que la taurine était nécessaire au développement du petit, et que l'on en trouvait dans le lait maternel... Du coup je ne sais plus que penser. Donc: EXPERIMENTATION!

Sur wiki, on peut lire que la consommation d'un Red Bull par jour n'est pas nocive pour les français, et qu'ils pourraient en boire jusqu'à 350ml /jour.
Direction le magase, et là je me laisse tenter part une grosse boîte alu noire, avec un "M" lugubre comme logo: la "Monster Energy".
Contenance: 500 ml. Plus que la dose française autorisée. Le truc doit "déchirer grave"!
Je regarde la compo, juste pour être sur de ne pas boire n'importe quoi.

Mais d'abord, une partie du texte de présentation du produit:
"Enfoncez vos crocs dans une canette de Monster Energy, la boisson la plus diabolique de la planète. Bonjour les gencives, et je connais un bar à cocktails du côté de Crissier...........
Dans notre labo nous avons concocté une double dose de notre mixture tonifiante. (...)
Bourrée d'énergie avec ses 500 ml, elle tape en plein dans le mille et rechargera vos batteries deux fois plus qu'une boisson énergisante de 250 ml." Tu m'étonnes...
Je zappe volontairement le pourcent de l'apport journalier en vitamine B2; B3; B6 et B12 qui me permettrait de réduire de moitié ma consommation de fruits divers, les diverses valeurs énergétiques et je trouve ce que je cherchais: INOSITOL et GUARANA: 2mg/100ml (donc 10 mg de chaque), et TAURINE: 400 mg/100ml (donc 2000 mg).
J'ouvre, je bois, et:

!!! UNLEASH THE BEAST !!!

Je sens mon pouls s'accélérer. Mon coeur frappe comme une grosse caisse dans ma poitrine: BAOUM! BAbaROUM! BAOUM!. Je tombe à quatre pattes sur le sol humide. Mon corps semble se déchirer. Je sens la Bête qui gronde en moi, pleine de fureur...! J'ai les canines qui s'allongent, ma machoire se déforme, ma pilosité augmente..
Non j'déconne! ça c'était il y a deux jours...
Soyons sérieux! Ca marche quand même: quand j'ai eu fini mon MOnster Energy, j'ai eu un goût de "dentiste" sur les molaires, j'ai eu une furieuse envie de pisser sur tous les arbres... Et j'ai roté comme un goret!
C'est tout.

Peut-être que si je le mélangeais avec un peu d'alcool...?!?
Une dose de liqueur de Banane verte (ou liqueur de melon); une triple dose de Vodka; une larme, ou deux de Téquila; laissons tomber jus d'orange et sirop grenadine, déjà assez sucré et pas sur que ça passe avec le guarana; finissons de remplir avec Monster E.

NEMo
Sobre depuis 20 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire