samedi 8 octobre 2011

Une brève, pour détendre.

L'autre soir, tandis que sa maman se lançait dans le tricot d'un pancho, le ti Norrin est parti à la recherche d'une "plote de naine".

Dès qu'il l'eut trouvée, le p'tit bonhomme a commencé à dérouler sa "plote" en long et en travers dans toute sa chambre. Reliant l'armoire à la bibliothèque, en passant sous la petite table et la barrière du lit, etc... Pendant qu'il déroulait sa "plote", Norrin nous a expliqué, très sérieusement, qu'il était entrain de faire une "étoile d'araignée, comme Georges le petit singe".

Alors on a laissé faire monsieur, qui était tout content de pouvoir exprimer une certaine créativité en chantonnant: "Playmobil, en avant les histoires...", jusqu'à ce qu'il nous appelle à la "rescousse" avec un petit: "J'suis coincé...!"

Bon j'vois certain venir me dire: "Quoi! tu laisses ton petit devant la télé?!?", "T'as pas honte, toi qui râle sans cesse contre cette boîte à lobotomie...?".

Ben oui, j'ai un peu honte... Par contre, on a trouvé la formulation magique, et pas secrète, qui nous permet de lui faire éteindre, lui-même, la télé. Et sans menaces, ni chantage.

Il suffit de proposer de partager avec lui une activité distrayante. N'importe quel jeu fera l'affaire, du moment qu'il peut s'amuser avec ses parents. Et là, le petit Norrin se lève, appuie sur le bouton vert de la zapette, et la télé s'éteint...

NEMo, qui espère que ça va durer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire