samedi 29 octobre 2011

Notre histoire

Jusqu'où pouvons-nous remonter dans l'Histoire de nos ancêtres, retracer la filiation de père en père en arrière grand-père et leurs géniteurs?
Qui sont nos premiers "papa" et "maman"?
Adam, Eve et tonton Noé ?

Cela serait beau, poétique, rassurant, magique et mystique. Cela expliquerait en partie pourquoi nous scrutons le Ciel avec autant d'assiduité, de fascination et de respect.  Papa serait-il en haut...?

La version de nos Origines, éditée par les Saintes Presses Religieuse, est loin d'être convaincante et, malheureusement pour nous, l'esthétisme de nos premiers parents biologiques est loin, mais très loin, d'être présentable. Cependant nous leur rendons un hommage discret, d'une certaine manière, en dessinant notre généalogie au travers d'un "arbre".

Afin d'éviter pour aujourd'hui de heurter la sensibilité de ceux, et celles, qui voient en l'Homme une créature n'ayant plus aucuns liens avec une quelconque bestiole velue, bondissant joyeusement de branches en branches et bouffant une végétation, que nous fumons, mangeons ou buvons pratiquement tous en clopes, salades ou tisanes; pour éviter de froisser l'ego de ces mêmes personnes qui renient l'animalité de l'être humain, je me vois un peu contraint d'aller encore plus loin dans nos Origines et de nous dégotter d'autres "parents".

Ils semblerait que le lien nous unissant aux dinosaures soit rompu grâce à je ne sais quelle météorite tombée quelque part dans un bled qui ne s'appellait par encore les States...
Mais franchement, que ce soit un scud cosmique ou un Big bang datant de mathusalem qui ait permis notre avénement, cela ne change pas grand chose au fait que nos Origines se trouvent bel et bien dans la Voûte Céleste.

A partir de là, c'est un peu comme dans les bonus DVD-Blu-Ray qui nous propose une fin "alternative".
Parce que je me suis retrouvé face à un léger dilemne qui me demandait de choisir entre une fin "poétique", ou une fin grossièrement "blasphématoire"...

Donc comme je viens de voir un film Disney, la fin sera jolie...:

Par ses poussières d'Etoiles, le Cosmos a ensemencé la Terre.
Les enfants émergèrent des Eaux tumultueuses.
Gaïa, en Mère Bonne et attentionnée, mît à leurs disposition tout ce qui était nécessaire à leurs survies et leurs développements.
Elle tenta, et tente encore désespérement aujourd'hui, d'inculquer les valeurs Justes et Vraies de la Vie à ses enfants, afin de les préparer à connaître leur Père.
Car ne sommes-nous pas, tous et toutes, Fils et Filles de l'Univers?

NEMo




















Fin alternative:
Avertissement les commentaires contenus dans cet articles ne reflètent pas...
En fait, si vous partagez Foi chrétienne et Respect Divin et que vous ne supportez pas que l'on profane le nom de votre Seigneur, la Bible ou le Coran ou la charte des banquiers: Arretez-vous là!












Pour les autres, c'est ici.

(...) plus loin dans nos Origines.

Tout seul dans l'Univers, Dieu s'emmerde grave. Alors pour passer le Temps et se distraire un peu de ses parties de billards galactiques sur WII sport resort, one player, Il se tape de temps à autre un petit "cinq contre Un".

Résultat: dans un vacarme assourdissant du Tonnerre de Dieu (il peut se le permettre, il n'a pas de voisins...), Dieu se répand dans l'Univers.
Commence alors une course effrénée contre la Mort de ses Méga-Super-Têtards... Un nombre incalculable d'entres-eux périssent carbonisés dans la fournaise spermicide des étoiles naissantes; d'autres sont goulumants avalés par l'apétit féroce des gargantuesques Trous noirs...

Un M-S-T survit, et parvient à trouver son "ovule". La rencontre est cataclysmique. Le M-S-T éradique toutes vies infectieuses sur la surface de son ovule.
Dès lors, et dans un décor apocalyptique, la genèse de l'homo-sapiens peut commencer...

Je vous ferai grâce de l'histoire du "Oôh Marie, si tu savais...."

NEMo
Qui s'en va dire une centaine de "Notre Père" et s'auto flageller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire