dimanche 2 octobre 2011

Seul...

Anita Ekberg, une actrice qui avait des seins comme des obus dans sa jeunesse, s'est pété le col du fémur, a fêté ses 80 ans jeudi 29.09, et se sent seule dans sa clinique...

Bon anniversaire Nita et, rassure-toi, il y a tout plein de petits vieux dans la même situation que toi tout autour de toi, de nous.
Les EMS en sont plein, de ces aînés qui passent leurs journées à sucoter des M&M's pour récupérer les noisettes, qu'ils offriront à l'apéro...
Il y en a tout plein de ces "vieilles branches" que l'on ne verra jamais dans la rubrique "les Gens", d'un Matin dimanche.
Manque de place; manque d'intérêt; manque de reconnaissance; manque de tout, quoi...!

Régulièrement les médias nous assomment avec leurs pages: " Que deviennent-ils...?"; " Comment ils ont gagné leurs premiers millions..."; "Comment papa, et/ou maman, leur ont pris leur premier million...!".
Beyoncé est en cloque et Mélissa accouche...

Et si on faisait une rubrique pour tous ceux, et celles, qui se sont bousillés la santé pour l'excellence de la Suisse? Vous savez, ces étrangers mal vus, mal intégrés, mal digérés... Ceux qui se sont foutu en l'air le dos à force d'utiliser le marteau-piqueur; ceux qui se sont nickés les poumons en respirant les vapeurs du goudron qui recouvre nos routes; celles qui doivent rester huit heures debout, sur chaussure à talons hauts, pour vendre des mille-feuilles, ou crier: "Numéro 145... le numéro 145...". Et j'en passe...!
Une rubrique qui s'intéresserait à tous ceux qui sont devenus infirmes suite à un accident du travail.

Bref... une rubrique, autre que nécrologique, pour la simple reconnaissance de celles et ceux qui n'ont pas eu les moyens financiers d'avoir la chance de faire les hautes études, si chère à notre "Sarkozy" national, mais qui par leur abnégation ont permis à la Suisse d'être à la place qu'elle occupe aujourd'hui.

Tous égaux, dans la contraception. Tous inégaux dans la Vie, et même dans la Mort l'inégalité de traitement se poursuit. Alors que la peine de chacun est identique...
Suivant quelle personnalité de renom décède, l'humble mortel de citoyen "lambda" survivant sera poliment prié de prendre son chagrin en patience.
Une courte attente de 24 heures avant de pouvoir faire part de sa tristesse dans le quotidien éponyme.
La Star, le journaliste, l'homme politique peut "mourir" 32 fois...

Bien sur, et bien plus tard, il y aura les moments "revival", les "souvenirs", les "commémorations"...
"5 ans déjà..."; "Ce qui a changé en dix ans...", etc...

Pour quand est programmée la prochaine commémoration des "liquidateurs" de Tchernobyl.!!?
Ceux qui par leurs morts ont sauvé l'Europe du désastre nucléaire. Et puis il faudra peut-être en prévoir une pour ceux de Fukushima aussi...

Mais la plus improbable des commémoration, et pourtant l'une des rares pour laquelle je me déplacerai, reste bien celle qui nous annoncerait:
"Il y a dix ans, les Peuples de la Terre connaissaient leur dernière famine...!"

Je vais dévoilé un petit secret, qui en fait n'en est pas un, mais que les egocentrico-xénophobes de tous bords ont oublié.
Même si "Charmin" a créé des rouleaux P.Q. "collectors", avec la Constitution Internationale des Droits de l'Homme inscrite en filigrane, et réservée uniquement au Siège du PLR, je vous le dis...:
"On est tous égaux... quand on fait pot-pot."

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire