jeudi 8 mars 2012

Réalité et fiction.

Les maîtres-chanteurs:
Cela doit bien faire une quinzaine de jours que la masse patronale, et la classe dirigeante (une minorité), avec l'aide de certains médias (qui n'hésitent pas à nous expliquer "pourquoi" une certaine initiative sera refusée ce dimanche 11 mars, ou à traiter les Romands de fainéants), nous font part de leurs représailles contre les travailleurs (une majorité) si le Peuple accepte, en votation populaire, les 6 semaines de vacances.
Comme à chaque fois que leurs profits, leurs intérêts et leurs bénéfices sont remis en questions par une initiative "humaine" et solidaire, ils font planer sur nos têtes les spectres du chômage et de la hausse des impôts (des impôts qu'ils sont prêts à diminuer si le Peuple se soumet au diktat hypothécaire des institutions financières de notre pays).
Comment choisir librement, si les "opposant" menacent de mettre en danger le fragile équilibre financier d'un budget familial?
Alors soit les parents lambda acceptent de renoncer à deux semaines de vacances supplémentaires avec leur(s) enfant(s), ou ils verront leurs revenus baisser de 20% minimum…
N'y-a-t-il donc personne qui ait la "carrure" nécessaire pour venir déloger ces néo-dictateurs..?
[Ovgfbldmnv nxcnxhcbc< fbv vbfklfghv nb, c'est la réponse-contribution de Norrin]

Les destructeurs: 
"Une plainte pénale a été déposée contre la multinationale Nestlé par des ONG et un syndicat pour avoir laissé faire un meurtre." (Le rêve éveillé...)
L'affaire remonte à 2005 et aurait eu lieu en Colombie. Mais comme la justice colombienne ne semble pas très motivée pour faire avancer la procédure, l'ONG European Center for Constitutional and Human Rights (ECCHR) et un syndicat local (Sinaltrainal) ont décidé de porté l'affaire devant les tribunaux suisses.
Une première qui pourrait encourager d'autres "plaignants" à saisir la justice pour qu'enfin les multiples multinationales AOC, ou celles qui ont demandé l'asile fiscal dans notre pays, puissent enfin être rendues responsables des méfaits, et autres saloperies, qu'elles commettent à l'étranger.
Ne reste plus qu'à trouver un Tribunal assez couillus pour s'attaquer à ces Titans de l'économie mondiale… et des populations autochtones "Responsables" qui cesseraient d'en être les complices en achetant de leurs produits.

Le Guerrier:
Les hasards du calendrier donnent parfois lieu à de jolies petites coïncidences…
Après m'être délecté de cette lueur d'espoir qui assombrit le ciel au-dessus de la Tribu de Brabeck et consœurs, un autre quotidien romand annonce la venue en terre genevoise de celui qui, après être devenu Mister Olympia, est redescendu sur la Terre des mortels sous les traits d'Hercule; Celui qui dans un lointain passé a décapité le Dieu serpent; Le héros musculeux qui a débarrassé un micro-état d'un dictateur déchu, Chicago de sa mafia locale, la jungle d'Amérique du Sud d'un super-prédateur extra-terrestre, et la colonie terrienne installée sur Mars d'un consortium qui voulait donner à l'oxygène une valeur marchande.
Bref, Arnold Schwarzenegger est à Genève.
Celui qui annonçait pour notre monde un Avenir pour le moins tourmenté, fait de fureurs métalliques et de sang, a déposé la winchester 1887 Shotgun, le M60, les  lanceurs de grenades MM1 et M79, et autres colts Berettas ou Magnums pour se consacrer à sa nouvelle croisade en faveur de l'écologie.
Et dire qu'un moment je l'avais imaginé faisant exploser quelques bâtisses à Brabeck avant de le choper par le revers de son costard, lui dire "T'as pas une gueule de porte-bonheur" et le balancer dans une prison pourrie Sud-Américaine…

Donc le "Chêne Autrichien", qui a fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans le monde entre 2004 et 2007, est devenu l'une des figures de proue mondiales du développement durable. Intéressant…
Peut-être va-t-il transformer nos rues, et jardins d'enfants, en salle de fitness grandeur nature, nous proposer des séances d'Urban Training, ou des stages de survie pour les plus téméraires.
Pumping Iron aux Bastions, jardinage biodynamique, chasse aux PLR(s) et dépeçage du lapin.
Nous pourrions peut-être aussi profiter de sa présence pour l'envoyer secouer un Monsieur Broulis qui préfère très nettement souhaiter la "Bienvenue aux 100 contribuables les plus importants de la région", plutôt que de répondre aux questions que pourraient se poser les PME (Petits et Moyens Electeurs), au sujet de l'avalanche des exonérations fiscales accordées cette dernière décennie. D'autant plus qu'un certain "Monsanto" vient de faire son apparition dans la liste des bénéficiaires…

Après cela nous pourrions aussi lui demander de faire un saut du côté de Gryon, charmant petit village à quelques virages de Villars s/ Ollon, pour tanner le cuir d'un proprio, limite criminel, qui attendait le résultat du vote portant sur les résidences secondaires, pour savoir s'il annonçait, ou pas, une contamination des sous-sols par des hydrocarbures.
(Info de pompier) En janvier de cette année, le brave monsieur a commandé 5'000 litres de mazout pour le remplissage de sa citerne. Sur place le chauffeur-livreur n'a pas pris le temps de vérifier la jauge de la citerne, il a branché la tuyauterie et, tandis que la citerne se remplissait, il est retourné dans son camion pour remplir le bordereau de livraison et rester un peu au chaud. Une puissante odeur de mazout le fera bondir hors de la cabine et constater les dégâts.
Mon informateur ignore comment cette pollution a été passée sous silence, mais toujours est-il que c'est la propriétaire d'un chalet situé quelques centaines de mètres en contrebas qui a donné l'alerte, après avoir constaté qu'il se passait des choses bizarre dans son jardin.
En Suisse, il paraît que ce sont les propriétaires des terrains pollués qui doivent prendre à leur charge la décontamination des sols, si le responsable est introuvable.
La gentille dame a donc fait appel aux enquêteurs de l'ECA, qui sont remontés jusqu'à la source du problème. Près de deux mois plus tard, les travaux d'assainissement ont commencé…

Bref. Schwarzy, en néo-sauveur de la planète, aura bien du boulot face à l'irresponsabilité croissante, et l'aveuglement volontaire, des populations civilisées.
Mais l'homme a de la ressource, une volonté inoxydable et il a, semble-t-il, gardé la gaule de ses jeunes années. Tout cela sera-t-il suffisant…? Parce qu'une telle entreprise se ne réalisera pas en 120 minutes.
On ne se débarrasse pas des habitudes consuméristes des hommes aussi facilement que de Satan.

Après la présentation de sa fondation baptisée "R20", regroupant des villes ayant décidé de prendre le problème environnemental à bras le corps, le "Hulot de Styrie" s'envolera ce vendredi pour reprendre les armes contre un trafiquant d'armes corrompu. "I'll be back", n'arrêtait-il pas de répéter. Eh bien, par Crom, le revoilà…
D'ailleurs nous avions pu l'apercevoir dans "Expendable" au milieu de tous ses anciens potes flingueurs. Willis, Stallone, Rourke, Lundgren, Norris, The Rock, et ceux que j'oublie pour le moment. Une sorte de promenade des contemporains, qui en se répétant montre que les vieux papys hollywoodiens du cinéma d'action font leur résistance.

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire