jeudi 15 mars 2012

Quelques mots d'un père.

(Un couple de parents en pleurs, cernés par des journalistes et leur camera, un logo TF1 sur l'une d'elle.)
Voilà la "Une", populaire et proche des gens, du "Matin" qui consacrait 13 pages au drame de Sierre.
J'ai toujours de la peine à accepter que les médias s'immiscent ainsi dans les souffrances des femmes, des hommes, des parents.
Le "24 Heures" étant plus pudique, c'est dans ses pages que j'y ai découvert l'ampleur de l'accident.

Mais là je n'ai pas envie de râler. Pas aujourd'hui.


Puissent les parents et les proches des victimes avoir dans leurs entourages des personnes sincères et patientes qui les aideront à trouver la Force de surmonter le pire cauchemar de chaque parent, que le "Monde" leur accorde le temps nécessaire pour faire leur deuil et surtout que les médias les laissent tranquilles.
Je souhaite aux enfants qui ont vécu cette horreur de l'intérieur de trouver la Force et le soutient nécessaire auprès d'adultes sensibles et compréhensibles, pour surmonter la souffrance de ce souvenir.
J'espère aussi que les secouristes pourront "faire avec" les cris des enfants survivants et prisonniers dans la carcasse du car.

J.-François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire