lundi 19 décembre 2011

Train, sapin, perlinpinpin.

Des cadeaux!
Alors, si j’ai bien compris, les CFF vont mettre deux trains gratuits supplémentaires en service entre Yverdon et Lausanne.
Pour ceux et celle que cela intéressent, les convois partiront d’Yverdon les samedis et dimanches matin à 02h06. Le seul personnel CFF à bord sera le mécano-conducteur.

Le contrôle des titres de transport sera inexistant et la sécurité sera assurée par des caméras vidéo.
La police ferroviaire recevant ses armes de poing pour l’été 2012, cela laisse du répit aux contrevenants de toutes sortes pour bien prendre possession des lieux.
Non. Plus sérieusement. Permettre, par l’intermédiaire des transports publics pyjama, à une partie de la jeunesse de réintégrer leur domicile avant les premières lueurs de l’aube est une bonne initiative.
Malheureusement il y a souvent, trop souvent selon certains, des débordements violents en tous genres qui alimentent les Unes de nos médias, et nuisent à l’usage, et aux usagers, de ces moyens de transport.

Vu le nombre de jeunes qui se font véhiculer chaque week-end, je trouve que l’on s’en sort pas trop mal. Mais c’est vrai également que l’ambiance dans le premier train du dimanche matin, quittant Genève en direction du Valais, et ramenant les derniers ivrognes des Clubs lémaniques, est assez Hard.
Dès lors, il est compréhensible, même par la direction de la régie, que les contrôleurs renoncent à s’aventurer dans certains wagons.

En plus avec les nouveaux tarifs qui sont entrés en vigueur, et la surtaxe pour prise du billet dans le train, il faudra que le contrôleur soit en cancer phase terminal pour aller crier : "Billets, s’il vous plaît..." dans les trains concernés.
D’un autre côté, il est certainement plus rentable pour les CFF de laisser filer les contrevenants que de payer les remises en état du matériel, et la convalescence du personnel.
De ce fait, les resquilleurs ont une paix royale.

Je suis pour la gratuité des transports publics. Mais pas de cette manière !

Noël la Fête du petit Jésus, des cadeaux et pourquoi pas de l’Amour.
Un petit Jésus tombé du Ciel grâce auquel le monde entier découvrira que Marie est la première femme à enfanter par parthénogenèse.
Noël... Les familles se réunissent autour d’une bonne bouffe qui pourrait certainement nourrir un village africain avant de déballer les 1'000 frs de cadeaux qui patientent sous le Sapin.
La bonne nouvelle est que les frictions, les divergences et pourquoi pas les incompatibilités d’humeurs, entre les membres de la famille, puissent se mettre en veilleuse le temps d’une fête. Peut-être…

Pour l'occasion, la Corée du Sud a décidé d’ériger une tour métallique en forme de sapin, de le garnir de lampions, et d’installer tout ça près de la frontière. Comme l’année précédente.
Kim Jong-Il ne l’entend pas de cette oreille, et voit dans cette manœuvre :
"Une tentative de guerre psychologique."
Bref, le vieux dictateur nord-coréen qui n’aime définitivement pas Noël, cette fête aux relents capitalistes, a proféré quelques menaces contre ses voisins du Sud, s’ils s’obstinaient dans leur initiative.
Le sapin comme arme de guerre ?! Fallait y penser, alors affabulons 30 secondes :
En fait la structure métallique de l’arbre est une gigantesque antenne qui sert de relais aux étranges rayonnements du projet HAARP (vous savez ce truc américain top-secret qui serait sensé agir sur le climat, selon certain). Grâce aux récentes découvertes concernant les Astrocytes et autres spécificités neuronales, ils (les ricains) ont envoyé une onde électromagnétique en harmonique avec les ondes cérébrales du vieux dictateur, et Hop… le tour est joué. A moins que ce soit son iPhone qui ait servi de relais…
En tout cas le vieux dictateur n’y aura pas résisté : Il est décédé une petite semaine avant Noël d’un "grand épuisement mental et physique", en terme technique cela donne un truc du style "infarctus du myocarde sévère et crise cardiaque". D'après les médias.... En parlant de médias, la présentatrice du journal télévisé de là-bas, aurait fondu en larmes en annonçant la mort du cher président.
Du coup, les quelques lignes que je viens d'écrire sont à relire, au passé.
Comme quoi, le meilleur moyen de nuire à son ennemi est encore de : l’aimer…
La question qui pourrait se poser maintenant est de savoir si Kim Jong-Un, le fils successeur, sera aussi taré que son père…

Tous les Directeurs qui ont leur bureau ainsi que leur job à plus de 1'000 mètres d’altitude sont aux anges. Il neige, il neige et il neige encore. Il y en a même jusqu’en plaine de la neige. Ce qui est plutôt bien pour les parents qui n’ont pas les moyens de payer à leurs gosses des week-ends hors de prix à la montagne. A moins de vendre un rein cette fois.
C’est vrai ça ! Pourquoi la neige serait-elle l’apanage des riches et des biens portants du crapaud ? Quoi qu’en pensent les élites, la Nature est communiste. L'Or blanc aussi.
En tout cas, les sommets sont blancs ; les routes et autoroutes vont s’embouchonner ; des tonnes d’explosifs vont péter pour contrôler les risques d’avalanches ; d’autres tonnes de déchets alimentaires finiront à la poubelle ; la Rega ne saura plus où donner de ses hélicos ; les convalescences vont nuire à l’économie ; nous pourrons laisser tous les robinets ouverts, et surconsommer de l’électricité vu qu’avec ce qui tombe les rivières se remplissent, ainsi que les barrages et les sources, et que cela offre un répit à nos nappes phréatiques.
Bref, nous sommes le 19. Dans 12 jours on change d’année, Durban n'a rien donné, alors quoi que nous décidions de faire maintenant cela ne changera rien à 2011, donc autant en profiter tant qu’il y en a, et prendre les bonnes résolutions pour l’an nouveau prochain.

Merci à tous ceux et celles qui ne pensent pas de cette façon.

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire