lundi 12 décembre 2011

Pensées dépassées de semaine passée.

Une semaine passée de tribulations agrariennes :
L’UDC Christoph Blocher a dit à l’égard des nouveaux venus de gauche-centre-gauche:
"Je suis étonné de voir les socialistes si bien habillés."
Petit compliment en sympa, ou une petite tentative de manipulation par les bons sentiments?
Un certain Monsieur de l’UDC est accusé de détournement de fonds, et d’avoir indûment profité de l’héritage d’un de ses clients, lequel avait prévu de laisser son argent à deux associations suisses d’intérêt public. Ca, c’était en 2001.
En 2010, et ne voyant rien venir, les assoces en questions décident de saisir la justice.
Voulant éviter que l’affaire ne s’ébruite, Mr Z. rembourse le montant "emprunté" en versant un petit surplus de 5%... à titre de dédommagement, dirons-nous.
Aha… si les banques pouvaient aussi nous réclamer qu'un petit 5% sur des emprunts à 10 ans… ! Un peu comme la BCE le fait pour les banques centrales...
L’affaire restera sans suites.
Les PLR, pour soigner leur image, vont quand même revenir sur le sujet avec leurs "nouveaux-anciens-nouveaux" alliés, tout en trouvant "curieux" que l’info soit parue dans un média inféodé à Blocher et ses proches…
C’est vrai ça ! A Droite on dénonce que les écarts de conduite de la Gauche, et vice-versa….
La direction de l’UDC, au courant de l’écart de conduite, n’y a rien vu de grave et a validé la candidature de Mr Z.
Maintenant que l’affaire est rendue publique, la même Direction se dit qu’on ne lui a peut-être pas dit toute la vérité.
Pour finir, Mr Zuppiger, ne voulant pas être un poids pour son parti, s’est retiré de la course au Conseil Fédéral. Du coup l’UDC nous propose un nouveau ticket pour le siège convoité, et (re)balance des attaques de tous les côtés. Et pendant se temps là, le monde continue de partir en couille…

Un sujet à la "Mords-moi l’nœud".
Il y a quelques mois, dans une publication titrée «A deux, c’est mieux», je lâchais au détour d’un délire statisticien que 75% des Suisses étaient des branleurs, et heureux de l’être.
J’étais loin du compte parce que depuis quelques jours c’est officiel : le Suisse est un branleur !
92 % des hommes adeptes de l’onanisme contre 71 % chez les femmes.
Bon l’article manquait un peu de détails : main droite, main gauche, au bureau, sous la douche, au fond de l’armoire, devant l’ordi, en attendant son numéro à la Poste…

Avec la nouvelle venue, Dame Amaudruz et son argumentaire pectoral fièrement soutenus, dans l’hémicycle fédéral, de possibles démangeaisons palmaires ne seraient pas à exclure.
Bon il faudra bien sur que Dame Céline fasse durer le plaisir et allonge un peu ses discours, vu que la moyenne d’âge de son auditoire doit bien avoisiner les 50 ans (à ce sujet Monsieur T. Meury a fait remarquer que le PS M. Reynard serait certainement "la plus jeune personne de Suisse à travailler en EMS… ")
Si les vieux UDC suivent les bons conseils de leurs jeunes loups qui, pendant la campagne pré-électorale nous avaient gratifiés de jolis préservatifs sur leurs affiches, et qu’ils utilisent la capote pour ne pas gâcher leur précieuse semence, le parti pourrait revoir son budget « crèmes à café » à la baisse.
Vive le recyclage.

C’est le pied :
Mercredi soir, le 7 (encore lui), le FC Bâle a viré une grosse pointure de la ligue des champions : le Manchester United. Tant mieux pour Bâle… Mais l’équipe rhénane a-t-elle vraiment d’autre choix que celui de gagner ? Avec Novartis comme sponsor, ils (les joueurs) sont condamnés à l’exploit s’ils ne veulent pas être délocalisés.
Mais là n’est pas le sujet. Après chaque match d’une équipe Helvétique, nous avons droit au résumé de la rencontre, avec analyses et détails du correspondant sportif TSR à l’année Mr. Pont. Résumés, ralentis, termes techniques, tout y passe. Mais le plus intéressant c’est : les tabelles statistiques qui s’affichent sur nos écrans. Nombres de buts et de tirs au but cadrés, nombres de passes, de fautes, de hors-jeu, de cartons multicolores ; la possession du ballon, exprimée en pourcent, et la distance, en kilomètres, parcourue par les équipes.
De quoi transformer chaque bon supporter en parfait scientifique footballistique.
Le dernier tableau qui s’affiche est : le top 5 des joueurs qui ont le plus couru pendant la rencontre (93 minute pour le match en question).
Un joueur au bol : Shaqiri a parcouru 11,13 kilomètres. Ce qui correspond à 119,67 mètres par minute pour une vitesse moyenne d’environ 7,2  km/h…
Ou comment transformer des stars, que dis-je… des Superstars (!) du ballon rond en promeneurs du Dimanche.
C’en est à se demander s’ils méritent tous vraiment leurs salaires !?!

Histoire de flocons :
Le directeur des remontées mécaniques de Leysin-Les Mosses-(…) crie le rappel aux skieurs-payeurs-bouchonneurs : «Il a neigé, nos canons tournent. Nous espérons pouvoir ouvrir deux pistes à Leysin samedi (avant-hier).»
Bref, les directeurs de stations sont n’eu-r-eux : 40 à 50 cm de fraîche tombées des cieux aux bas des pistes.
Malheureusement, première neige entraîne premières victimes et première avalanche. A Saas-Fee une monitrice et son élève de 6 ans ont été emporté, sur une piste balisée, par une avalanche.
L’enfant succombera quelques jours plus tard.
Le fort vent serait à l’origine de la coulée de  neige. Tout comme le vent est incriminé dans le déraillement du câble tracteur de la télécabine des Diablerets.
Traduire Eole en justice va pas être facile…
Dans les Grisons, c’est au tour d’une vieille dame de 77 ans d’être une victime indirecte de la neige : Elle a été écrasée, sur un passage pour piéton, par un chasse-neige qui… reculait.

Toujours pour parler de flocons : Vendredi passé j’ai fait ma mini-enquête dans mon véhicule en demandant à une vingtaine de client ce qu’ils pensaient des récentes et timides chutes de neige :
19 m’ont répondu que c’était bien pour les stations, et une seule dame m’a parlé des nappes phréatiques…
Donc : Le fric que peuvent faire les stations ces deux trois prochains mois, est plus important que le risque encouru dès le printemps prochain par nos ressources naturelles et notre agriculture, si, par malchance, la neige n’était pas au rendez-vous cet hiver… Quantitativement, bien sûr.

Sans verser dans le cynisme :
Neirivue a connu un meurtre "logique". Trop souvent lorsqu’un drame survient, les témoins sont souvent surpris par l’horreur qui s’est déroulée dans la maison voisine :
"Ils avaient l’air d’être sans problèmes" ; "C’était un couple sans histoires…" ; "Je le connaissais bien, jamais je n’aurais pu imaginer que…".
C’est mignon de constater que tout le monde connaît si bien ses voisins… !
Bref. Dans le village de Neirivue, un homme de 47 an a tué le proprio de son logement.
Un habitant du coin raconte :
"Ca devait finir comme ça. Ils s’engueulaient à chaque fois qu’on les voyait au bistrot ces deux là."
Voilà, c'est dit. Mais le pire dans toute cette histoire, c’est que l’on apprend que le tueur avait déjà battu à mort un rival il y a un peu plus de seize ans.

La Justice Suisse est quelque peu surprenante à l’égard des personnes qui tuent ou rendent infirme leurs prochains : 5 ans de prison pour un homme qui a tiré une balle dans la tête d’une jeune fille ; un homme qui a tué une personne à mains nues libre après 16 ans ; des chauffards alcooliques multirécidivistes remis en liberté après avoir causé un accident mortel ; une conductrice qui tue deux piétons s’en sort avec un sursis, etc.…
Peut-être qu’à force de dédommager avec du fric, ce qui à la longue pourrait passer pour une sorte de compensation sur un manque à gagner, nous n’avons plus aucune idée de la véritable valeur de la Vie.

La Vie sur K22 :
Le salut pour nos descendants, nos arrières-arrières-arrières-petits-enfants, se trouverait-il à 600 années-lumière de nous, et aurait-il le nom poétique de Kepler 22 ? Une exoplanète sur laquelle la Vie serait possible. Bon nous n’en avons pas une vision en temps "réel", et si cela se trouve, aujourd’hui, elle est complètement détruite et ravagée par ses possibles habitants qui n’auraient rien trouvé de mieux que de ruiner leurs sous-sols de toutes les matières premières non-renouvelables, de transformer son atmosphère en une gigantesque bulle de gaz inflammable de telle manière que quand le dernier dictateur fou de Kepler 22 a balancé sa dernière bombe "A", toute la planète a cramé en quelques jours.
Mais avant cela, une équipe de savant pas trop fêlé ont vu dans leurs méga-télescopes une belle planète toute bleue à 600 années-lumière de chez eux…
Les Keplériens ayant les connaissances techniques et scientifiques nécessaires pour construire des supers vaisseaux spatiaux, ils les ont envoyés dans l’espace. Ceux-ci devraient bientôt arriver dans notre système solaire pour mettre fin à notre lente agonie en nous volant toutes nos dernières ressources vitales…
Non, non. Je ne suis pas un enfant de la télé…
Bon j’aurais aussi pu imaginer des extra-terrestres anthropophages.
Mais je doute que, selon les critères d’hygiènes et de santé publique appliquée en boucherie et dans les abattoirs, la viande humaine soit propre à la consommation.
Avec toutes les saloperies que nous ingérons, que nous buvons et respirons, notre carcasse est juste bonne pour l’incinérateur.

KSD :
En parlant de carcasse, il y en a une qui s’est fait carboniser sur l’espace public, et qui tient peut-être sa revanche.
Il y aurait une vidéo du Sofitel de New-York, qui tourne sur le net, qui contredirait les affirmations de N.D., et permettrait même d’avancer dans le sens du «complot». Si cette vidéo est authentique, bien sûr.
Si c’est le cas, nous aurions un début d’explication sur l’empressement de certaines personnes à en rajouter une couche, histoire de bien salir la réputation de DSK. Et ils y sont parvenus…
Notez qu’avec son comportement déviant et de vieux niqueur, cela ne fut pas bien difficile.
Cependant, il y a tout de même un certain nombre de journalistes qui devraient revoir leurs copies et, pourquoi pas, faire preuve d’un peu d’humilité en présentant quelques excuses publiques à Monsieur DSK pour leurs commentaires-jugements sur l’affaire l’opposant à Miss Dialo, et nous pourrions également nous demander à qui à profité le crime Khan Sur Dialo?
A moins que j’aie tout faux…

Il faut sauver nos bijoux de famille :
Ceci n’est pas l’appel au secours de Mme Anne Sinclair qui s’est décarcassée comme une diablesse pour remonter le moral de son mari
Mais un appel à la préservation de notre patrimoine émotionnel personnel.
Nous avons tous vu ou reçu, dans notre boîte à lettres, cette sympathique publicité qui nous encourage à nous débarrasser, au meilleur prix, des vieux bijoux tout pourris, en apparence, de nos grands-parents.
Cela fait plusieurs mois déjà que ce nouveau business est (re)venu à la mode, non sans réveiller l’hideux souvenir de nos très chères banquiers nationaux prenant soins des richesses volées aux juifs par les Nazis.
Le contexte actuel est diamétralement opposé au climat qui régnait en Europe il y a 70 ans. Peut-être.
Et cette fois les richesses et bijoux d’antan, les souvenirs de nos parents et grands-parents, sont volontairement cédés afin de pouvoir affronter la crise du moment, pour avoir un peu plus d’argent cash, palpable, à la fin du mois.
Les Grecs, les Espagnols et bien d’autres ne sont pas là pour nous contredire, eux qui doivent céder leur patrimoine national aux banquiers.
Et puis, cette tendance à vouloir soulager les pauvres de leurs surplus de quincailleries pourrait être un geste solidaire de la part des chacals financiers : un peu d’argent de poche et moins de bagages à traîner lors de l’émigration, ça facilite le transit.

P'tit Nono fait popo...

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire