dimanche 25 décembre 2011

C'est la Fête à Coca.

C'est Noël!

Pour certain, Noël coïncide avec le solstice d'hivers qui survient quelques jours plus tôt. Cet événement fêterait la symbolique d'un renouveau qui s'annonce à mesure que les jours s'allongent, de l'homme qui pourrait "renaître" dans un nouveau cycle de Vie.
Nous pourrions donc penser, imaginer, que cette fête serait le moment propice pour faire table rase des querelles passées, et que nous dirions "Adieu" à un sentiment, un comportement qui a pourri notre quotidien pendant 365 jours, voire plus. Un peu comme le souhaite le rite du nouvel-an celtique.

Le vieux barbu imaginaire qui enchante les enfants, pourrait tout aussi bien être l'enfant vieilli qui sommeille en chacun, et chacune, de nous. Nous pourrions donc être capable de produire, de créer, de notre propre chef le "Miracle" de Noël.
Le premier de ces "Miracles" pourrait simplement se trouver dans le souvenir des raisons et des émotions qui ont conduit deux êtres à se réunir et de s'unir, de se remémorer le "Pourquoi" de la décision de faire un enfant...
Ainsi, Neuchâtel qui est le pays du divorce, pourrait garder son titre de leader helvétique de la séparation définitive mais avec un taux de 40% des mariages qui finissent en eau de boudin. Seulement.

La Paix serait sur une bonne voie, et les news parleraient avec joie…
Israël a relâché 550 détenus palestiniens, et approuve avec enthousiasme le rapprochement entre le Fatah et le Hamas.
La Paix et le calme reviennent au Caire, à Damas, dans les Balkans et toutes les autres régions du globe qui traversent une période intense de conflit armé.
Le Dalaï Lama se paierait une descente en rafting sur l'Indus avec son pote de Pékin.
La Corée du Nord deviendrait un pays de liberté grâce à Kim Jong-un, le successeur de son défunt père, qui prend le pouvoir de la moitié Nord du Pays. Un homme qui a fait ses études dans le pays des libertés et de la neutralité active, donc la Suisse, ne peut pas devenir un dictateur, non ?!
En remerciement pour son investissement personnel dans la renaissance démocratique du pays, le président irakien invite son numéro deux du gouvernement, et sa famille, pour un long week-end à Eurodisney.
Les activistes aux seins nus (FEMEN), sont reçues avec roses et vodka en Biélorussie. Les agents de l'ancien KGB ont manifesté en leur compagnie. Et même, elles n'auraient plus besoin de manifester...
Retournement de situation à Sion: Le président du club valaisan décidé de tout changer, comportement, patronyme et d'arrêter de faire le con. Il se nommera désormais: Christian Statin.
Le NYPD a présenté ses excuses au clergé pour avoir menotté l'évêque George Packard qui participait à une manif des indignés, et le maire New-York a organiser un gigantesque barbecue en leur faveur.

La Paix ainsi retrouvée dans l'esprit de tous les hommes, ou presque, promoteurs et banquiers se rejoindraient dans un élan de générosité:
Le Val d'Hérens accepte le projet du parc naturel régional, au grand damne des UDC et des chasseurs.
Les 1'500 SDF Suisses trouvent un logement grâce à la générosité des régies immobilière; en France, à Paris plus précisément, c'est le projet de Nelly Wenger qui suscite l'enthousiasme auprès des sans-abris: "Je veux créer le Montparnasse du XXIè siècle" a promis Madame Expo 02. Le Président de la république, François Hollande, approuve.
Au Mexique, c'est la ville de Bordo Poniente qui relogera les pauvres vivants dans la décharge publique, après avoir amélioré le système de recyclage des déchets, comme dans toutes les villes qui sont proches de ces décharges à ciel ouvert dans lesquelles gambades des enfants; tandis que les philippins sinistrés verront leur maison reconstruites bénévolement par le gouvernement.
Les gouvernements Espagnol, Irlandais, Anglais, Grec, etc restituent les maisons saisies, par les banques, à leurs anciens proprios.

Une centaine de bélugas prisonniers des glaces et menacés de mort, entre la Russie et l'Alaska, sont secourus par les hommes.
Bâle-Ville, après avoir encouragé et défendu les taxis électriques, veut installer 50'000 mètres carrés de panneaux solaires sur les toits; au Nigéria, le recyclage des bouteilles en PET permet de construire des maisons en "plastique". Les bouteilles sont remplies avec du sable. Il paraît que c'est solide et à l'épreuve des balles. Le PET trouve également une seconde vie dans des vestes de snowboard, cuirs synthétiques et satins de chaussures, corbeilles, vide-poches ou encore nécessaires de toilette. Au Kenya les plastiques deviennent des tongues. La Vie après la Mort, Jésus pourrait être en PET, et les seins de Cheryl Cole sont revenus!


A part le dernier paragraphe, tout est faux. Mais comme je l'ai dit en entrée, il ne tient qu'à nous de pouvoir faire des "Miracles", de donner de la magie à cette journée, et à toutes celles qui suivront, de prendre de Justes décisions et des résolutions bonnes loin du vacarme assourdissant des réveillons à la con.

L'Amour est inconditionnel. Si vous en doutez, observez les enfants. Ces jeunes enfants qui nous suivent parce qu'ils ont confiance en nous, parce qu'ils nous aiment.
L'Amour est inconditionnel. Si vous en doutez encore, observez-vous. Extrayez-vous de votre corps et regardez votre comportement vis-à-vis de vos enfants. Ils peuvent nous faire toutes les crasses possibles et inimaginables que cela ne change rien à l'Amour que nous leur portons.
Avec eux, ce qui nous a énervé grave un mardi, nous fera rire le vendredi suivant.

Pourquoi est-ce devenu si différent avec les adultes...?


NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire