lundi 21 novembre 2011

Quelques heures plus loin...

Les journaux nous apprenaient que Barack Obama s'était fait assurer, gratuitement, contre les morsures de crocodile, en Australie. Il fait un tournée à l'autre bout du monde pour faire la nique au chinois, et montrer que c'est encore lui le "Boss of ze World".
Il a aussi envoyé Hilary en Birmanie pour voir si la "volonté de concrétiser son processus d'ouverture" n'était pas du pipeau (la Birmanie, pas Hilary).
A moins que Barack ne cherche à se débarrasser d'une future candidate aux prochaines élections. Du coup, si Mme Clinton revient de Rangoon avec l'autographe d'Aung San Suu Kyi, elle risque de se faire réexpédier à Bangkok. Depuis les inondations, la chasse aux crocodiles y est intensive.

Angela Merkel, de son côté, ne voit pas d'avenir à l'Allemagne sans l'Europe. Elle pense aussi que son pays "doit lui imposer ses valeurs". Penser "allemand", boire et manger "allemand", pisser et ch... "allemand"... La dernière fois que nous avons vu cela, les States ont dû intervenir (en fait s'ils ont débarqué, n'était-ce pas plutôt pour empêcher la Russie de trop s'étendre en Europe?). Et depuis: On boit du "Coca", on bouffe du "Mac Do", on fantasme "Hollywood" et nous subissons la grosse nike par une finance "anglo-saxonne"...

Une manif franco-germano-suisse demande la fermeture de la centrale nucléaire de  Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Ils ont raison, la-dite centrale tombe en ruine et le nombre d'incidents (de peu de gravité, selon EDF) qui s'y sont produits, a presque triplé ces dix dernières années.
Au passage, tout le parc nucléaire français est vétuste et plus très sécure... En admettant bien sûr que les diverses centrales étaient "sûres" au moment de leur inauguration. Mais franchement, au vu de TOUS les incidents que nous connaissons, plus ceux passés sous silence, peuvent-ils nous garantir qu'ils SAVENT construire des centrales nucléaires sûres?!?
A Michel Rocard, ex-premier ministre français qui dit: "Vouloir attenter au nucléaire est une folie", nous pouvons lui répondre: "Non, c'est de la Sagesse."
A moins qu'il ait dit cela par rapport aux tentatives de sabotages du gouvernement israëlien qui veut absolument voir les centrales iraniennes rayées de la carte.

DSK a avoué être un accroc du sexe. Comme une bonne partie des mâles de cette planète. Bon lui s'est fait pincé, et du coup il "paie" pour tous ses potes politiciens. Un peu comme Berlu...
Un mec c'est comme ça, sitôt qu'il se retrouve "bite au vent" il ne réfléchit plus. Peut-être que le volume de sang nécessaire au "gonflement" de l'engin est prélevé dans une zone du cerveau, dont le manque d'irrigation prive l'animal de jugeotte et de bon sens moral.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi le Parquet de Paris a conclut que Franck Ribèry ne pouvait pas connaître l'âge de Zahia, la jeune femme qui s'est fait payer pour des faveurs sexuelles...
Et puis faut les comprendre tous ces gros bandeurs: Ce n'est pas aussi facile que cela de "déterminer" l'âge d'une femme. Si on estime trop "haut", elle se vexe; avec tous ces artifices esthétiques il est devenu quasi impossible de savoir, sans toucher, qu'une poitrine de 27 est posée sur un corps de 16, alors que souvent à 16 elles en ont plus qu'à 35. Cela se complique encore quand elle arrive "nue": elle n'a plus ses papiers sur elle...
De toute manière, cela ne se fait pas de demander l'âge à une femme.

A Paris encore: Les sans abris sont enfermés dans la rue; un bébé meurt sous une tente de SDF.
Le FMI se dit préoccupé par les répercussions de la crise. Dans un rapport publié le 14 novembre, il craint que 23 millions de personnes de plus ne soient poussées sous le seuil de pauvreté dans le Monde.
"Poussés sous", jolie expression pour ne pas dire: virés, ruinés, trahis, délaissés, abandonnés et j'en passe...

En Afrique la campagne de lutte anti-polio a repris cette année au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Niger et Nigéria, au Togo et au Ghana. 5,5 millions d'enfants irakiens, âgés de moins de cinq ans, vont également être vaccinés dans le cadre d'une campagne nationale d'éradication de la maladie.
Une campagne similaire qui s'est déroulée entre 1957 et 1960 au Congo, au Rwanda et au Burundi, est parfois montrée du doigt comme étant le point de départ de cette saloperie de SIDA.
Qu'est-ce que nous réserve l'OMS cette fois...?

Là, je suis un peu dans le doute. Moi qui râle souvent que l'on n'en fait pas assez pour aider les populations en détresse de tout. Alors un soutien sanitaire par l'intermédiaire d'un programme d'éradication d'une maladie, pourquoi pas... Mais il me semble que tout cela ne se fait pas du mauvais côté de l'Afrique...
J'en profite pour dire un mot sur le montant de l'aide humanitaire versé par la Confédération:
422 millions de nos francs forts. Ce qui fait en gros, et par tête de mouton: 54 francs/suisse sur l'année, soit 4,50 frs par mois.
C'est vrai que c'est hyper généreux quand on sait que les PéLaRiens et les UDéCiste ne voulaient même pas que la Confédération paie un café par mois aux chômeurs en Suisse.
Bon, 422 millions c'est: 112 pour l'aide alimentaire, 310 pour le maintien de la paix. Un quart pour les nourrir, trois-quart pour s'assurer qu'ils ne quittent pas leur pays. Ou encore 1/4 pour l'Afrique et 3/4 pour l'U.E. et son programme "Frontex"...

Le Caire connait de nouvelles manifestations, contre les militaires cette fois. Ceux-ci tarderaient à transférer le pouvoir aux civils.
Assad reste sourd aux injonctions de la Ligue Arabe, tandis que la Turquie deviendrait le pire ennemi de la Syrie

Un général du nucléaire iranien tué dans une mystérieuse explosion. Aucune revendication. Cet "accident" n'est pas le premier et s'inscrit dans un (longue) série d'incidents ayant pour objectif de ralentir, voire "stopper", le programme nucléaire iranien. Depuis qu'Ahmadinejad est fortement suspecté de vouloir fournir à son pays l'arme atomique, ils sont nombreux ceux qui déclarent ouvertement souhaiter que cela n'arrive jamais.
C'est qu'il est méchant le président iranien, à en croire les traductions de ses discours... Donc les gentils (ça c'est nous) doivent absolument tout faire pour que cet "Hitler du désert" ne puisse nuire à personne...
Alors, qui est à l'origine de cette mystérieuse explosion? Pas beaucoup de volontaire jusqu'à présent pour dire: "Oui, c'est moi qui a fait ça!"
On parle bien d'un groupe de dissidents iraniens qui en ont marre de la méchanceté de leur président, et qui serait "soutenu" officieusement par Israël et la CIA. Israël mènerait même une guerre "secrète" (qui ne l'est plus maintenant), une guerre de l'ombre, contre l'Iran depuis quelques mois: assassinats ou enlèvements de scientifiques, sabotages, virus informatique "Stuxnet" semant le désordre dans les programmes informatique du méchant président.
Mais toujours pas de volontaire officiel pour endosser la responsabilité de l'attentat..!
Même pas le gouvernement israëlien qui aime assez bien annoncer qu'ils ont flingué le "Leader de tel groupe", "le numéro 4 des forces anticolonisatrices", un peu comme ces méchants terroristes barbus qui font péter des bombes partout sauf chez nous, et qui, une fois leurs méfaits accomplis, le revendique.
Par contre nous, en Occident civilisé bien pensant et démocratiquement juste, et sauf quand un Ben Laden, ou l'un de ses lieutenant est assassiné, c'est silence radio total.
Les gouvernements états-uniens, anglais ou français sont blanc comme neige....
En fait la différence entre le terroriste Moyen-Orient ou plus loin, et le technoterroriste Occidental est bien simple: le premier se salit les mains là ou le second "sous-traite".

Israël lance son opération de rétorsion suite à l'entrée de la Palestine à l'UNESCO:
Un appel d'offre pour construire 800 logements à Jérusalem-Est.
Je doute que Bernard Nicod réponde à l'appel, c'est vachement dur de construire "durable" par là-bas...

Une pensée profonde de réflexion pour finir...
"L'éternité n'est que le commencement."
Bella t'as intérêt avoir choisi le bon...

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire