lundi 28 novembre 2011

CHez nous, et autour.

Il s'en passe des zarbs en Valais.
Ca flingue à tous va; des mécréants veulent faire crâmer une église; des mordus de p'tis trains piquent deux mini-locomotives au "Swiss vapeur parc", et la direction engage une "voyante" pour retrouver les malfrats; les castors sont expulsés des rives du Rhône; et,
?! YODA joue au foot !? A Sion, en plus...!*
Mais, mais pourquoi a-t-il revêtu le déguisement de Vador!? Est-ce qu'il va enfin nous débarasser du délirant succube Constantin, ou des Aristos-Vampires et autres Toutous-Garous?
(*cela montre à quel point je me tiens informé de ce qu'il se passe dans le monde footballistique.)

J'ai aussi découvert en lisant les quotidiens que, dans une Suisse aussi jolie-proprette de son image qui voit sa pyramide des âges s'inverser irrémédiablement, les enfants DERANGENT?!?
Que cela soit dans les quartiers résidentiel, les gares ou même les parcs (!), les marmots sont priés de dégager!
C'est vrai bon sang...! Qu'est-ce que foutent les gosses dehors au lieu d'être scotchés devant leur télé à parfaire leur éducation avec les "Simpson", "Call of Duty", Pitbull ou Rihanna?
Ne sortez pas les enfants! C'est plein de voleurs, de violeurs, de pédophiles, de bonbons, de MacDo, de gaz d'échappements...
L'autre soir, j'ai été contraint de véhiculé quatres jeunes ados qui allaient à la P... Un billet de 200 dans la poche, 4 mini-bandeurs, 1 demi-heure par tête de pipe.
Où va le monde?!?

Il y a cela plus de trente ans en Suisse, la police procédait à des arrestations arbitraires. De jeunes personnes disparaîssaient des rues simplement parce que des magistrats de l'époque les trouvaient socialement inadaptés.
Aujourd'hui, c'est une autre jeunesse qui s'en prend aux forces de l'Ordre: injures, insultes, crachats, voire agressions physique envers les policiers.
"Le respect de l'autorité ne va plus de soi."
dixit le commandant de la police cantonale vaudoise, qui aurait même tendance à comparer les comportements d'une certaine tranche de la jeune population à celle des banlieues françaises, et parisiennes, dans lesquelles on "tire" sur tout ce qui porte un uniforme.
Faut pas pousser mémé dans les orties! Comme y disaient chez nous...
Les policiers manifestent leurs mécontentements. Incompris par la population, molesté par les jeunes, lâchés par leurs "supérieurs".
Heureusement qu'ils ne sont sur la côte Nord de l'Afrique, sinon ils nous craqueraient les slips...
Et puis si un jour sur deux, un policier lausannois est agressé, faites-les bosser à 50%...
Mais où va le monde...?

Internet faciliterait l'achat d'alcool pour les jeunes. Pourquoi se gêneraient-ils? Il n'y a personne pour contrôler que le client à bien l'âge qu'il prétend avoir. Les fournisseurs d'accès, qui pourraient facilement mettre en place un système de "restriction", se défendent en nous disant que nous sommes assez grands pour savoir si ce que nous faisons est "Bien" ou "Mal".
Bref, ce n'est pas de leur faute si nous sommes des "Snoopy 50 ct Dog" dès notre plus jeune âge.

Pépettes en moins:
La lutte contre l'euro a un coût très élevé. A la fin septembre le placement des devises de la BNS a atteint le niveau record de 305,3 milliards de francs... Du coup, les cantons toucheront moins d'argent. Ce n'est pas une nouvelle, mais ils en remettent une couche pour être sûr que le petit peuple a bien compris que dès le premier janvier de l'an prochain, il devra faire un trou supplémentaire à sa ceinture.
Et Monsieur Broulis de rajouter:
"L'argent utilisé pour revaloriser le franc a été perdu."
On ne pourrait pas interdire le patron de la BNS de casino...?
Nestlé investit dans la pizza surgelée en Allemagne, renforce une position en Angleterre et achète Oscar, en Scandinavie, pour se renforcer dans le secteur des ingrédients culinaire Maggi et autres. "Maggi" qui nous vantait, par l'intermédiaire d'un clone hybride de Marie-Thérèse et Amanda Lear, les saveurs montagnardes des potages du Grisons. La soupe bien de chez nous à l'huile de palme.
Avec tous ces investissements par-ci par-là, je comprends mieux pourquoi Nestlé ne peut pas aider la Ville de Vevey à combler son "trou" budgétaire, et ne peut que participer au "financement" d'un patinoire énergivore. Ils n'ont plus de sous... peut-être.

Pépettes en plus:
L'association Suisse des jouets prévoit un "pluss" de 6 million de francs, par rapport à l'année dernière, sur les ventes de jouets, pour atteindre 434 millions de franccs. Les petites mains du  "Made in pas de chez nous" ont bien travaillé...

Pépettes en rêve:
"La marge de distribution des médicaments remboursés par les caisses maladie est en moyenne 25% plus élevée en Suisse que dans les pays européens de références."
Economie possible: 300millions de francs... 1,5% de la prime de base. DOnc 6 francs par mois, soit 72 francs l'an. Chouette! Dans dix ans je prends des vacances, m'en vais réserver un billet chez Easy Jet de suite.

Pépettes en stock:
Le bas de laine des Suisses grossit encore. Alors, et à en croire le "24 heures", le patrimoine des ménages helvétiques s'établit à 2'691 milliards de francs pour 2010. Soit: 341'300 de patrimoine net/ habitant.
J'en profite pour passer une petite annonce:
Que celui qui détient mes placements bancaire, le petit chalet à Anémone et les parts de gâteau de Norrin, veuille bien me contacter par l'intermédiaire de ce blog, afin que nous puissions nous rencontrer...
D'avance Merci.

Une bonne nouvelle qui devrait PLaiRe aux politiciens qui n'aiment pas que l'Etat gaspille sont fric pour ceux, et celles, qui ne sont pas rentables, ou ne peuvent pas concevoir qu'un homme valide puisse recevoir du fric en restant à la maison. Exception faite aux "actionnaires", PDG d'entreprises, traders et autres salopards de la finance...
"Des chômeurs âgés se réorientent dans le recyclage de déchets!"
House apprécierait aussi.

C'est (re)officiel: la Suisse Romande est en sécheresse.
Dans le 24 heures on découvre, entre autre, que si la neige ne tombe pas de façon conséquente cet hiver nous pourrions avoir de gros soucis "alimentaire" dès le prochain printemps; Le Matin veut nous rassurer en nous montrant des images de 1921 et en nous disant que notre sécheresse est moins grave que celle de l'époque (sans omettre de rappeler qu'en ex-URSS, ce sont 5 millions de Russes qui sont morts à cause de la famine engendrée par le manque d'eau)
Les pro-nucléaires ont le sourire en coin: certaines centrales hydro-électriques ne pouvant plus fonctionner au régime normal, l'atome compense...
Un directeur de station (de ski) réfléchit à la possibilité de faire fonctionner les canons à neige pour créer des réserves d'eau pour le printemps (????), et la patinoire sera de retour prochainement aux Jardins du Rivage de Vevey (350'000 francs pour trois mois de location...).
Les nappes phréatiques se portent plutôt mal, mais "Ya pas l'feu au lac..."

CNN déconseille les touristes américains de venir passer les fêtes en Suisse, en pointant du doigt le manque d'enneigement, alors que la presse britannique mettait en garde ses lecteurs-auditeurs contre la cherté du franc. Mais au pays de la fondue et du coucou on ne se laisse pas déstabiliser aussi facilement. Et même si le Secrétariat à l'économie confirme, grâce à de secrets savants calculs, que la saison d'hiver devrait enregistrer un recul de 2,6% des nuitées à cause du franc costaud, le directeur de l'office du tourisme de Verbier se la joue pèpère:
"Tout le monde sait que la météo peut changer d'un jour à l'autre."
Ouaip... Même que la météo ça change tous les jours... La flotte c'est pour mercredi, si tout va bien. Quant à la neige...

Petite réflexion vaudoise avec, en trame de fond, Novartis:
L'acteur:
Daniel Rosselat, syndic de Nyon et responsable du développement économique pour le Conseil régional. Une grosse tête quoi, avec plein de casquettes.
La phrase:
"Je reçois régulièrement des chefs d'entreprises qui souhaitent s'implanter dans le district. Je ne peux tout de même pas défiler avec un drapeau Unia (un syndicat). Je dois rester neutre pour être crédible. J'ai un devoir de retenue."
Y aurait-il un fossé entre ceux qui élisent et ceux qui financent...?
La pensée philo:
"Chacun doit jouer sa partition. Certains ont la grosse caisse et font du bruit, d'autres jouent du violon."
Pouvons-nous comprendre: "Les chiens aboient, la caravane passe"?
En parlant de violon, cela me rappelle deux interventions télévisées de Dame Micheline adressées aux gouvernements limitrophes, l'Allemagne d'abord puis la France.
"Nous sommes de gentils voisins.", pour les Teutons;
"On ne parle pas comme cela à un pays ami", pour les Gaulois.
J'adore la politique à l'accalmy. "Free hogs" et "câlinours" au programme du Violon rouge.

On fait une tournée express en UE.
Selon une étude française, les Noirs ont en gros 10x plus de chance qu'un blanc de se faire contrôler par la police, et les "Arabes" jusqu'à 14 x.
La méthode Sarko pour combattre l'immigration massive et le terrorisme international?
Gad nous avait proposé du scotch "Double-face"...
De son côté Marine LePen voudrait bien ressortir les guillotines pour les violeurs d'enfants.

Sans illusions l'Espagne a viré à droite et redonné le pouvoir à ceux qui l'on foutue dans la mouise.
"Avec ce vote s'achèvera, selon Le Matin, un processus non écrit et non planifié de remplacement de tous les gouvernements des économies européennes considérées comme périphériques."
En tout cas, Mariano Rajoy doit économiser 15 à 30 milliards d'euros. Pour cela, le nouvel homme fort de la politique ibérique, se prépare à couper partout. Sauf dans les retraites, il l'a promis.
C'est bien gentil, mais il veut couper quoi?!? Et couper où?!? Bon nombres d'espagnol(e)s ont tout perdu et n'ont plus de revenus.
A moins que les pratiques, dont furent soupçonnés les Albanais, lors du dernier conflit dans les Balkans n'aient donné des idées à Senor Rajoy. Celui-ci pourrait alors proposer aux pauvres en bonne santé de rembourser l'argent donné aux banques en vendant un rein, un bout de foie, une cornée, un poumon et, pour les plus démunis, un coeur...
A moins que la tonne de drogue saisie en Méditérannée...

Pendant ce temps, en Angleterre, 9'000 familles ont été expulsée de leur domicile en trois mois pour n'avoir pas pu rembourser leur crédit, principalement en raison de la récession provoquée par les banques.

Et d'ici 40 ans la moitié de la populations des grenouilles, crapauds, salamandres et autres tritons, aura disparue d'Europe.
Tout comme les riches Grecs auront disparu de la Grèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire