samedi 19 novembre 2011

120 heures, chez nous...

Commençons par la fin:
Un peu de stratus en plaine, 14,5 degrés à 1'000 mètres, ciel dégagé et vue imprenable. Le "zéro" flirtait avec les 3'000 en début de semaine. Cela a changé mercredi: les températures ont un peu baissé.
Mais, pour nous, toujours pas de flotte à l'horizon.
Tandis que le Sud de l'Europe écope: Italie, France, Espagne ont droit à leurs inondations.
Si ça se trouve, nous devrons aller passer les vacances d'hivers à Malaga. Le hic, c'est qu'ils ont tellement bétonné les montagnes qu'il sera difficile de trouver de la place pour faire des pistes de ski.

Niveau gaspillage de surface et volume, on s'défend pas mal en Suisse... Je ne parlerais pas des bureaux des PDG, des banquiers ni même de la taille des infrastructures des compagnies d'assurances, mais juste des dizaines de milliers de mètres carrés exploités pour le stockage de données externalisées. Ou de l'informatique gérée depuis les nuages (Cloud computing), qui est une dynamique en plein essor... et qui prend quand même beaucoup de place au sol.

Occupation de surface = les "Indignés". A Zurich, Ils ont fini par plier leurs tentes. Bon avec un peu d'aide de la part des gentils policiers venus gentiment leur demander de partir gentiment. C'est bon enfant aujourd'hui les manifs en Suisse: fini les lacrymos et les pavés balancés de part et d'autre de la gare de Zurich.
Par contre, outre-atlantique, ça négocie pas. Et puis avec les nouvelles directives du gouvernement concernant "l'élargissement" de la lutte anti-terrorisme et sa redéfinition aux individus, en plus des "groupes", chaque "Indignés" états-uniens risque de se voir étiqueté de "terroriste individuel".
Ils ont fait de même avec les groupements "écolos".

A Nyon, il y a aussi eu une "occupation" de surface. Les employés de Novartis ont fait une grève d'avertissement. Attention ça plaisante pas! Ils doivent bien se marrer, les français... Armin Zust aussi (c'est le boss de Novartis Suisse).
Les grévistes appelant le D.G. de Novartis:
"Nous voulons négocier avec Joe Jimenez... YiiehAa, Ouaaiiis!"
Armin Zust: "Il n'y a aucune raison que Joe Jimenez s'asseye à la table des négociations." Et de rajouter:
Désolé... de na pas bon français parler;
Désolé,
Mais pourquoi serais-je désolé?
Dans le confort de ma Vie, bien installé,
voyant vos "Indignés" j'ai bien rigolé;
Maintenant on vous a tous vous baiser,
on finira par tout délocaliser;
On va pas s'gêner de tous les virer,
ces employés trop chers payés;
Manifester ne va rien changer,
devant nos benefs on sera tout, sauf: Désolé
Il y a quand même une vérité, physique je dirais, que les politiciens-négociateurs devrait avoir en tête, en allant affronter ces odieuses entreprises manipulatrices: "La Nature a horreur du Vide."
D'ailleurs les élus nyonnais se demandent si la ville ne pourrait pas se profiler en capitale des assurances.
Vous me direz: "Pharma, Assurances, même Vautours.." Oui, mais les Assurances ont déjà délocalisé depuis belle lurette. Alors autant prendre ce qui reste.

Santé:
Les SMS font mal à la nuque. Et l'envoi abusif de texto créerait le "i-Elbow", l'inflammation du tendon du pouce.
La lutte vaudoise contre le diabète se durcit tandis que la prévention du suicide est à la traîne.
Les diabètiques ont besoin de "médicament", les suivants de soutien "humain". Nous pourrons toujours bourrer d’anxiolytiques les suicidaires, mais cela ne résoudra pas grand chose. Et si la personne "saute", qui paiera la facture...?
C'est cru. Mais si le sort de ces futures victimes collatérales de la société inquiétait vraiment nos politiciens, peut-être auraient-ils entrepris quelque chose autre que de surélever des barrières.

Tiens, en parlant des politiciens. Il y avait "second tour" dimanche dernier. Du "Gauche-gauche" contre des "droite-Droite". Les "Rose-Verts" ont gagné. Géraldine "Cat's eye" Savary et Luc "Fouras" Recordon ont raflé la mise. "Les villes sauvent Luc Recordon"; "L'effet Savary une onde irradiante".
Quelques jours plus tard j'ai vu et lu que Scarlett Johanson "les aimante tous."
Vous imaginez une affiche du PS avec ces deux canons?!? Une onde magnétique irradiante... Quelqu'un a le numéro de Scarlett?

Un élu PDC votera avec son pieds droit. Il a une bonne raison et on ne se moque pas des handicapés. On est pas chez Ruquier. Et au Conseil d'Etat, les échanges entre candidats sont nourris... (???) EUh... Souper canadien ou aliment régurgité...?
Vous avez déjà invité un Canadien, fraîchement débarqué, à un souper canadien? Il ne saura pas avec quoi il doit venir...
Un ti détour dans un supermarché épinglé la semaine passé... Des contrôles du genre: "Coucou, c'est un contrôle surprise..." seront menés chez Coop. Histoire de s'assurer qu'ils ne refilent plus de la viande périmée. Pour Toi.

Pour rester dans l'alimentaire...
Les allemands nous envoient chaque années 4'000 tonnes de poulets aux antibiotiques. Bon, des contrôles sont faits, par les grandes surfaces qui revendent la marchandise. Autant dire, après l'histoire Coop, pas de VRAIS contrôles.
Toutefois, l'Office du truc de la santé publique se veut rassurant en nous disant que les "taux" d'antibiotiques mesurés sont très en-dessous du minima autorisé. Du coup, il est soupçonné que les poulets pourraient avoir développé une résistance aux antibiotiques. Mais comme il n'y a pas vraiment eu d'étude sur le sujet, il n'y a pas de soucis à se ffaire.

En contrôle sécurité, il y avait aussi: "La commission de la politique de sécurité refuse de prendre des mesures immédiates pour ôter leur arme aux soldats violents." Voilà. C'est dit!
Un soldat c'est violent, et il n'est pas programmé pour vivre en société civile. Souvenez-vous "Rambo".
Et puis, comme la plupart des entraînements, et exercices, militaires portaient sur le "contrôle" des frontières face à un afflux massif d'immigrés, on est, depuis quelques jours en situation de "combat"... Sans parler de tous ces manifestants qui squattent nos parcs et ces gauchos-populistes qui manifestent et Osent même faire une grève...
Pas question, dès lors, de retirer son arme aux trouffions au cas où on ferait une petite commémoration du 9.11.1932...
Et puis il paraît qu'il y aurait des criminels néonazis en Suisse. Dans le centre du pays, vous croyez?
Sur Vevey il y a même un nostalgique de l'époque hitlérienne. Ouh lala...

A force de parler criminalité, insécurité et autre Salon de "T", les p'tits vieux commencent à perdre la boule grave. Déjà qu'alzheimer ne facilite pas les relations familiales, voilà qu'on apprend que les Suisses riches en sont arrivés à se méfier de leurs enfants. Seule la moitié des personnes fortunées fait confiance à la nouvelle génération. Les testaments sont souvent révisés.
J'ai une petite assoce qui aurait besoin de fonds pour monter une maison de quartier. Si ça vous tente, laissez moi un mess et je vous fais parvenir mon numéro CCP. Merci.

CFF: Les pannes s'accumulent sur le tronçon Lausanne-Genève, et Olivier Français parle "d'infrastructures asphyxiées". Une pétition leur est également remise pour maintenir les arrêts de Romont et Palézieux en service. Et Doris Leuthard promet 1 milliards de francs pour moderniser le noeud ferroviaire de Lausanne.
Quand Berne fait une promesse, les fous sont joyeux.

Kaspar Villiger quitte la présidence d'UBS (très bientôt); Sergio Ermotti demeure le directeur de la banque.
Ermotti est arrivé il y a quelques mois de chez l'italien UniCredit. La banque italienne a récemment annoncé une perte de 10 milliards... C'est pas forcément bon signe.
Lors des entretiens d'embauche de gaillard comme Super-Serge, ceux-ci négocient leur "prime" de départ, qu'ils toucheront quoi qu'il arrive. C'est écrit dans le contrat.
Cela pourrait donner une idée aux politiciens communaux, cantonaux ou plus haut:
Imposer, aux entreprises qui s'implantent, une prime de départ qui couvriraient le salaire des employés sacrifiés sur deux ans, plus un ti chouillas de compensation pour le manque à gagner dans la caisse communale.

Trois bonnes pour finir:
L'Europe part en vrille (c'est pas nouveau): plus de Feta, de Tortillas et des menaces sur les Barillas. Pas grave, la Suisse à la situation bien en main et veut agrandir sa zone de libre-échange. Pour cela elle a entamé des négociations avec le Costa-Rica, le Honduras et le Panama (nous allons boire encore plus de café ces prochaines années, Nestlé faire encore plus de bénefs et bouffer des bananes).
Si la crise persiste, ce qu'elle va faire, la Confédération autorise les Romands a cultiver 4 plants de cannabis sur son balcon. Si cela devait s'avérer insuffisant, c'est le fromage d'alpage qui nous sauvera de la crise: "Les fromages d'alpages ont des vertus alpestres et médicinales qui nous sauveraient en périodes de vaches maigres".
Complètement Stone, nous pisterons les brebis sauvages pour les traires, fumer les chèvres et faire de gros câlins aux vaches.

Les pères devraient en principe obtenir l'autorité parentale conjointe de leur(s) enfant(s), quel que soit leur état-civil. Fini la subordination des pères aux bon vouloir des mères. Enfin une vraie égalité des sexes...

L'employé des Pompes Funèbres qui sert d'entraîneur à la Nati tient, avec Eren Derdiyok, LE vrai buteur Suisse. Quatre buts en 37 matches.

Et pour vraiment conclure, le retour de celui que tout le monde attend:
HOUSE REVIENT LE 24 NOVEMBRE sur la TS euh RS-RTS.

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire