mardi 27 mai 2014

Et pendant ce temps...

Tout le monde, ou presque, crie au loup en voyant le résultat du FN et des autres partis de la droite extrême aux dernières élections européennes.
En France 24,95%, disons 25%, des électeurs ont choisi le grand programme national de Marine Le Pen.
Ce ‘’25%’’ correspond à 4,71 millions de Françaises et Français qui ont coché ‘’FN’’ sur leur bulletins de vote.
Ce ‘’4,71’’ correctement multiplié donne un chiffre de l’ordre de 18,84 millions qui, lui, représente le nombre d’électeurs qui se sont rendus aux urnes.
En sachant que le taux d’abstentions en France, ce dernier week-end de mai, tournait autour de 56,5%, le corps électoral français si situe aux environs de 43'310'345 électeurs.
Ce qui fait, qu’en fait, 10,87% des Français ont suivi Marine Le Pen, alors que certain média n’hésitait pas à avancer qu’un tiers des Français partageait les idées du FN. Soit plus de 14,3 millions !
Dommage pour la Marine que presque 10 millions d’entres eux n’aient pas trouvé le chemin des urnes…

Pendant que les commentaires acerbes et les comportements discriminatoires fleurissent un peu partout pour saluer la victoire, démocratique il faut bien le dire, de Marine Le Pen, nous oublions les près de 24,5 millions d’abstentionnistes françaises et français. Des électeurs certainement lassés d’entendre que l’Elysée ne sait faire autre chose que de « tirer les leçons » des échecs consécutifs, qui s’enfilent comme des perles sur un collier d’austérité ; un peuple abandonné par son président qui, au lendemain de la défaite du PS lors des Municipales 2014, disait en direct sur BFMTV : « (…) 2012, si j’ai gagné, ce n’est pas parce que j’avais un programme étincelant. C’est sans doute parce que mon prédécesseur avait échoué. »
Rassurez-vous Monsieur Hollande, vous êtes sur le bon chemin. Surtout en assurant que les résultats de ce week-end ne changeront en rien votre programme politique.
Des Français qui en ont peut-être marre des promesses non tenues, des annonces contradictoires, des affaires de financements douteux de campagne électorale, etc. Ces Françaises et ces Français qui n’ont plus confiance dans leurs leaders politiques, mais qui ne veulent pas voter FN, et finissent par tomber dans l’oubli.
Si la commission européenne élit son président en tenant compte des choix des électeurs, la place restera vacante… Mais cela ne sera pas le cas.
Parce que pendant que les médias s’attarderont sur la démission de la présidence de l’UMP de Môsieur J-Fr Copé, les dirigeants de l’UE se réunissent, ce mardi soir, pour un dîner d’influence qui verra la  très probable consécration du luxembourgeois J.-Cl Juncker, le seule candidat a avoir défendu le TAFTA lors d’un récent débat télévisé. Sauf si Mme Merkel, revenue sur son trône de reine d’Europe, décide de laisser la présidence de la Commission européenne à un membre du PPE.

Chez nous, en Suisse, une PPE c’est une propriété par étage et ça concerne des appartements en vente. A l’échelle de l’UE, cela pourrait bien signifier une Propriété par Etat, offert à l’Oncle Sam et aux puissants industriels. Du coup, Mister Copé sentant les emmm…. Arriver, a saisi une occase de démission qui passait par là, lui évitant ainsi des explications abracadabrantes quand la France signera ce TAFTA de m…., aux conditions Etats-uniennes. Alors qu’il avait garanti, sur France 2, dans le débat « Des paroles et des actes » du 22 mai, que l’objectif de ce traité de libre-échange était de « faire en sorte d’imposer les normes européennes, c’est-à-dire des normes de qualités. » Et de nous rassurer en disant que « si ce n’est pas le cas, le traité on ne le ratifiera pas ! »

Et pendant ce temps, l’Organisation de la Météo Mondiale (OMM) nous annonce que nous avons explosé les records de concentrations de gaz à effet de serre dans notre hémisphère, avec des valeurs qui étaient ‘’prévues’’ pour 2015-2016, http://www.wmo.int/pages/mediacentre/press_releases/pr_991_fr.html et qu’il fallait nous attendre à des événements climatiques catastrophiques dès l’année prochaine avec le retour d’un ‘’El Nino’’ plus costaud que jamais.
Parce que notre biosphère se fout complètement de nos petits soucis d’humains, nous pourrons mettre n’importe quel bouseux des Mines à la présidence de l’UE, la terre continuera de se réchauffer…
Cela fait des décennies que celles et ceux qui observent notre Nature ont tiré la sonnette d’alarme et ont tenté de sensibiliser, tant les gouvernements que l’opinion publique, sur les danger d’un réchauffement climatique prochain. Mais voilà, c’était : Prochain. Les estimations scientifiques portaient sur des durées qui ne nous impacteraient pas personnellement, donc les mesures se prennent timidement avec des objectifs datés qui ne nous concernent guère et en tout cas pas les gouvernements actuels. Et pendant ce temps, notre biosphère se détériore de plus en plus vite.

Il a fallu trouvé un responsable. Les voitures, les camions, les avions, les forages pétroliers, les américains, les chinois, les industries chimiques, les centrales nucléaires, les consommateurs, les pets des vaches (pauvres vaches)… La liste des pollueurs potentiels est longue et pendant qu’on l’énumère la Terre, elle, continue de se réchauffer.
Les climatosceptiques entrent en scène et nous expliquent que de toutes façons la Terre va se réchauffer, que l’homme n’y est pour rien. Les objectifs sont repoussés, d’autres rapports scientifiques sont publiés, plus alarmants que les précédents, et nous ne faisons toujours rien. Si ce n’est d’attendre comme de sombres crétins impuissants que les choses se passent.
Et les choses se passeront. Les eaux monteront, les déluges tomberont sans arche et les sécheresses chasseront des populations entières de leurs lieux d’habitations. Ils iront se réfugier dans les grandes métropoles ou émigreront vers des contrées plus… prospères. Les nôtres, pour le moment.
Du coup les extrémistes tant décriés, avec leur patriotisme au bout du fusil, seront bien utiles quand la belle UE leur demandera d’aller défendre les frontières contre ces immigrés climatiques.

Nemo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire