mardi 20 mai 2014

Rocher qui grince et droite qui ricanne

La croisette des chemins.
La semaine dernière, les Grimaldi annonçaient bouloir boycotter le Festival de Cannes à cause d’une fiction cinématographique retraçant une partie de la vie de Grace Kelly. Quand un réalisateur s’attaquera au biopic de Stéphanie, il va faire quoi le Rocher ?!? Devenir un météore qui chutera au milieu du lac Léman ?
Ce lundi, au lendemain d’un sombre week-end de votation pour les travailleurs suisses, l’armée et les pédophiles, la manchette du Matin, qui semble se foutre de l’actualité vraie, annonçait qu’Anne Sinclair était « folle de rage ». La cause de cette folie n’est pas à chercher dans le veto du peuple suisse concernant l’achat des Gripen et encore dans un ‘’j’m’en foutisme intégral’’ de la part de ces mêmes électeurs sur le sort des 330'000 pauvres de Suisses et des plus de 2 millions de travailleurs qui n’ont pas de CCT (Convention collective de travail).
En fait si Dame Sinclair a pété un câble haute tension, c’est parce que l’adaptation cinématographique des tribulations érectiles de son tendeur de mari est sortie (directement) sur les chaînes câblées qui font de la vidéo à la demande (VOD). Pas de projections dans les salles obscures. Voilà qui devrait faire baisser les ‘’royalties’’. Après ce qu’a coûté la frasque new-yorkaise au couple DSK, on peut comprendre qu’elle espérait se refaire sur les ‘’entrées’’ de la version remastérisée.
Pas de bol Anne. Non. Soyons cool avec cette gentille dame qui a tant souffert et compatissons avec elle parce que vraiment tout dans cette affaire avait de quoi provoquer la « Colère de [la] Khan. »
 
La Suisse n’est pas un pays riche.
Je vais pas trop m’attarder sur le résultat des votations de ce week-end. Les vignerons, qui par leur travail ont « transformé une nature insignifiante en un fabuleux paysage », ont remporté une votation régionale ; les pédophiles qui se fait coincé dans un centre pour enfants handicapés ne pourra pas postuler pour une place d’entraîneur junior (je sais, c’est d’une logique incontournable, mais on est en Suisse : il faut que cela soit inscrit dans la loi…) ; l’armée de l’air n’aura pas ses Gripen et les pauvres resteront pauvres.
Ainsi en a décidé le peuple suisse qui après avoir bien écouté les prévisions de chômages massifs lâchées par tout ce qui est patronats et politiciens à leurs bottes. On a même pu entendre que ce n’était pas normal qu’une personne qui rate sa formation scolaire obligatoire puisse obtenir un salaire minimum de 22 francs de l’heure (4'000 francs par mois) sans n’avoir aucune formation digne de ce nom.
Et après ça, ces sphincters mous fanfaronnent que les suisses veulent une économie libérale.
Mais bon. De toute façon, l’économie suisse n’a pas les moyens de payer correctement sa main d’œuvre bas de gamme. Parole de Libéral.
C’est vrai qu’avec toutes les amendes que les suisses vont devoir assumer à cause des conneries de leurs banques nationales, il va plus rester grand-chose pour bonifier le salaire des employé-e-s du bas de la pyramide.
Etonnante vérité, n’est-il pas ? Pourtant…
Après avoir lu et entendu je ne sais combien de résultats d’enquêtes, de statistiques ou encore de sondages réalisés aussi bien par des organismes nationaux, qu’internationaux, qui vantaient la qualité de vie en Suisse, le bonheur de vivre en Suisse, la richesse de l’économie Suisse, voilà que le trombone de la chorale libérale, Monsieur Philippe Leuba, nous dévoile, à demi-mot dans l’émission ‘’Spéciale votation ‘’ de la RTS après les résultats du jour, que tout cela est peut-être faux !
« (…) commençons par créer de la richesse, ensuite on la redistribuera. »
Là-dessus, tous les CEO et actionnaires se sont frottés les mains…
 
Nemo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire