jeudi 9 février 2012

Recycling...

Une brève qui fait suite à "11 milliards".

L'homéopathie, c'est cool. L'ennui, c'est que nous ne savons pas vraiment quoi faire de ces petits récipients en plastique, une fois vidé des petites granules qu'ils contiennent.
J'ai demandé à notre droguiste s'il les récupérait pour une sorte de recyclage, mais celui-ci m'a répondu par la négative. Il ne nous reste donc plus qu'à les jeter…
Le petit Norrin qui a sortir des petites boulettes de sagex du mur de notre immeuble, a voulu les mettre dedans. Pourquoi pas… Cela repousse le moment du dernier voyage vers la Satom (l'entreprise qui incinère tout, ou presque, ce que nous mettons à la poubelle).

Autre contenant dont nous ne savons que faire, c'est ce truc en plastique jaune qui se cache dans les œufs "Kinder". Norrin, encore lui, en réclame un de temps en temps. Et à chaque fois je me demande quoi faire de ce machin jaune. Je me dis que pourrais les stocker à quelque part en attendant de trouver une idée lumineuse. Mais si je commence à conserver tous les petits trucs, qu'il me semble absurde de jeter, en vue de leur hypothétique reconversion en objet d'utilité familiale, je vais finir par ressembler à la grand-mère du petit Nono. Et là, ça fout carrément les jetons…

Heureusement Anémone est passée par là:
Un peu d'huile d'olive,
D'huile essentielle, d'amande douce, de jojoba ou je ne sais quoi de votre choix,
Du miel et de la cire d'abeille.
Faire chauffer le tout dans le bain de Marie,
Remplir le petit récipient, le mettre un moment au frigo,
Et profiter de vos "Labelo", fabrication Maison.
Ou alors re-remplir votre ancien tube au-lieu de l'expédier à l'incinérateur.

Mis à part ça, il y a tout plein de liens sur le net qui proposent de la brico-récup. Au bol:

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire