dimanche 26 février 2012

Melting pot (dé)sécurisant

C'est la course entre les States, l'Afghanistan et le Pakistan pour savoir lequel des trois fera ami-ami en premier avec les Talibans; le couple sino-russe joue les mauvais garçons à l'ONU, Poutine veux surarmer la Russie, et Israël veut bombarder l'Iran.
Bachar est méchant, DSK dégoûtant, Sarko un "Sale mec" et Hollande "un menteur".
Des bombes continuent à péter à Baghdad, le Sénégal est pas au top Tripoli, le Caire, le Cameroun et la RDC non plus.

Une des grippes revient, les vaccins ne servent à rien; Les farines animales veulent retourner dans les mangeoires de nos bêtes de rentes, le cassis de Dijon prend l'eau, l'ESB n'est pas totalement éradiquée, les poulets étrangers sont aux antibiotiques et le Casino de Roche propose de la viande de kangourou.
Les requins d'Australie mutent, les japonais aussi, et il y a de super-méga-gros trous noirs dans notre galaxie.
25% de la population de l'Union Européenne est menacé de pauvreté, tandis qu'il est estimé qu'à chaque instant, environ 0,7% de la population mondiale est saoule.
Des millions de personnes sont mortes dans la Corne de l'Afrique et Nestlé rêve d'un monopole sur l'agriculture après s'être accaparé une bonne partie des réserves mondiales d'eau potable.

Le 12 mai c'est la Révolution mondiale, sept mois et neuf jours plus tard il n'y a plus de Monde.

Les animaux sauvages connaissent, eux aussi leur crise alimentaire, et vont faire leurs courses "en ville". Mais ailleurs.
Un léopard dans un village pakistanais; des loups dans des bleds perdus en Italie et en Sibérie, et une troupe de babouins particulièrement agressifs du côté du Zimbabwe.
Il y a quelques années de cela, les vautours ré-installés dans les Pyrénées s'en prenaient au bétail vivant après qu'un charcutier aie du fermer son commerce dans un petit village espagnol, situé au pied de la fameuse chaîne de montagne.

Heureusement nous n'avons pas ce genre de problèmes. Les lynx sont assez discrets; les loups sont abattus à titre préventif; les renards qui s'aventurent trop près de nos villes finissent écrasés sur nos routes principales, les buses s'éclatent sur les autoroutes, et nos hérissons nous narguent pour nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Au final, le seul animal "sauvage" qui s'attaque le plus régulièrement à l'homme en Suisse, c'est le chien.
Bref, pas de quoi fouetter un chat. Des chats qui disparaissent bien souvent sans laisser de traces, d'ailleurs…
La route ça tue, et pas que des animaux sur quatre pattes. Fort heureusement en quantité moins grande. Cela n'empêche pas la Suisse d'avoir les passages à piétons parmi les plus dangereux d'Europe.

Le ciel étant moins dangereux pour les piétons, nous pouvons équiper au rabais ceux qui en font la police.
Je vous le dit de suite, je n'ai pas vraiment suivi les Paul et Mick sur l'affaire des Gripen, ces avions suédois qui veilleront, dès 2016, sur la virginité de notre espace aérien.
Mais un rapide coup d'œil jeté sur l'interview du conseiller fédéral en charge de nos forces armées, Herr Ueli Maurer, m'a convaincu que finalement nous n'en saurions pas plus sur les motivations qui l'ont poussé à arrêter son choix sur cet avion qui serait actuellement moins performant que le F/A-18. Un appareil encore en service.
Par contre, il sait nous rassurer le bougre… Choix de réponses aux journalistes qui s'interrogent sur la supériorité du Gripen sur l'actuel chasseur américain:
"Dans quatre ou cinq ans, le F/A-18 sera plus vieux"; "Je garantis qu'il le sera (meilleur) sur trente ans".
Bref, on nous prend pour des "cons" avec ces réponses à la con. Sans compter les centaines de millions d'économies que les Suisses vont devoir faire pour permettre l'acquisition de cette "Logan" du ciel.
Aujourd'hui le Gripen arrive aux genoux du F/A-18; en 2016, quand l'Ikea volant prendra son service, il lui sera à la taille; et dans trente ans il le surclassera…
D'ici là, nous pourrions gentiment demander à nos voisins de garder un œil sur notre espace aérien…
Vraiment rassurant, non…?

L'insécurité est grandissante, en pleine croissance, selon nos élus de Droite.
Tandis que le plus haut "gradé" des UDC s'apprête à fragiliser nos cieux, Madame de Quattro (un petit peu moins à "droite" que Herr ULM) qui est en charge du dicastère de la Police en terre vaudoise voudrait prendre des sanctions plus radicales contre les criminels de tous poils qui arpentent notre beau pays.
Interviewée, il y a quelques semaines, sur ce sujet par nos médias locaux, elle décrivait les mesures à prendre pour lutter contre cette recrudescence de la criminalité.
A la question du journaliste, qui lui demandait si cette vague de cambriolages l'avait encouragée à modifier ses habitudes, J. de Q. nous apprenait que depuis elle "fermait sa voiture à clé".
Madame Bachelot n'aurait pu dire mieux.

Tandis que la fille à Jean-Marie fait mariner son plat de résistance et que le Dominique nous prépare une mauvaise droite, Droopy et Satanas squattent le devant de la scène en se prenant mutuellement pour cible par meetings interposés. Chacun des deux favoris, dans la course à l'Elysée 2012, concourant également pour le prix de la meilleure insulte académicienne.

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa versus François Gérard Georges Hollande.
Dans un duel, où tous les coups sont permis, il n'y a que les journalistes, ainsi que les fidèles observateurs politiques, qui se permettent de remettre en cause le bilan politico-socio-économique du premier quinquennat du candidat-président. Du moins pour le moment.
En évitant de revenir sur les sujets qui fâchent, et les promesses non tenues, de son premier mandat et en se posant comme le détenteur des solutions qui sortiront la France, et l'Europe au passage, du merdier économique actuel, Monsieur Sarkozy se la jouerait "Challenger". Un challenger attaquant le programme d'un Hollande qui se retrouverait presque dans le rôle de celui qui doit défendre et justifier son "poste".
Un p'tit roublard le "Zizou des Carpates"… Du moins ses conseillers.

C'en est à se demander si la véritable menace pour la sécurité et la santé des Peuples, ne viendrait pas de l'Intérieur…

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire