samedi 1 février 2014

Nous veillons sur vous

Pour votre sécurité et pour vous empêcher de commettre des actes délictueux ou un geste que vous pourriez regretter, nous vous filmons.
Nous vous filmons pour vous assurez que vous respectez bien le ‘’code de la route’’ ; nous vous filmons pour vous rappeler de mettre le sac de la bonne couleur dans la bonne poubelle ou pour vous empêcher de perdre sur la chaussée des objets dont vous n’avez plus l’usage.
Nous vous filmons pour vous guider, vous montrer que vous êtes sur le bon trottoir, du bon côté de la route, dans la bonne gare et pour vous assurer que vous preniez les bons transports publics.

Pour la sécurité de vos finances, nous vous filmons quand vous utilisez les bancomats. Déjà pour vous garantir que c’est bien vous qui retirez de l’argent de votre compte.
Nous gérons votre compte, nous contrôlons vos dépenses.
A l’aide d’applications intuitives, nous allons aussi vous aider à bien dépenser notre argent en vous faisant profiter des meilleures offres-promotions qui pourraient se trouver le long de votre route. Grâce à nos partenaires, nous allons également pouvoir vous alléger de cette angoisse d’avoir du cash sur vous. Et bientôt vous n’aurez plus besoin d’avoir le moindre centime sur vous pour acheter ce qui nous fait plaisir. Comme nous vous l’avons déjà dit : Nous contrôlons vos dépenses.

Pour mieux assurer votre sécurité dans les espaces privés ouverts au grand public, nous engageons, et engagerons encore, des vigiles qui veilleront à votre confort en vous empêchant de vous asseoir n’importe où et n’importe comment. Une bonne assise sur un siège adapté, vos deux pieds posés sur le sol, est le garant de votre bonne santé.
Nos vigiles sont là pour vous enseignez les règles de bonne conduite en vigueur dans cet espace public (centre commercial, théâtre, cinéma, etc…) qui est, avant tout, notre propriété privée.

Afin que vous ne vous perdiez pas sur votre chemin, nous vous suivons grâce à votre Smartphone ;
Afin que vos pensées ne s’égarent pas, nous veillons sur vos communications. Pour vous assurez que vous que direz par, que vous n’écrirez pas des choses que vous ne pouvez pas penser.
Pour vous garantir que vous fréquentez les bonnes personnes, nous accédons aux contacts de votre répertoire.
Par notre bienveillance vous saurez quels quotidiens, quelles revues, quelles musiques, quels films ou séries télévisées s’adaptent le mieux à votre personnalité, comme vous saurez quels aliments conviennent le mieux à votre régime.

Nous savons à quelle heure vous vous réveillez, à quelle heure vous partez travailler, si vous y allez en bus, en train, en voiture ou à vélo. Nous savons à quelle heure vous prenez votre café à l’emporter et que vous n’aimez pas la salade dans votre sandwich. Nous savons combien de personnes vous croisez durant la journée et lesquelles vous évitez. Nous connaissons tout de vos préférences et quand votre femme est menstruée.
Mieux encore ! Votre état de santé ne vous inquiétera plus parce que nous veillons sur vous ainsi que sur votre dossier médical.
Mieux encore ! Bientôt nous serons capables de prédire votre grippe avant que vous n’en ressentiez les premiers symptômes ; bientôt nous serons capables de vous régénérer, de remplacer le moindre organe de votre corps. Bientôt votre ADN, vos chromosomes nous appartiendrons.

Pour notre bien-être nous contrôlerons votre corps. Nous pourrons le stimuler, le rendre plus performant, augmenter son rendement, le faire travailler sans relâche sans que vous y trouviez quelque chose à redire parce que, grâce à l’interface neuronale entre votre cerveau et votre smartphone, nous pourrons contrôler vos pensées, contrôler vos impulsions, vos sentiments, vos envies…
Vous deviendrez de parfaits petits robots, des robots que nous n’aurons plus besoin de fabriquer puisque vous vous reproduisez tout seul...
Dès lors, et seulement depuis ce moment, nous pourrons mettre un terme au néofascisme actuel qui garanti vos libertés et que nous avons dû réinventer pour votre sécurité.
Dès lors, le mot ‘’Humanité’’ pourra être banni des encyclopédies et ne sera qu’un souvenir fugace que nous nous empresserons d’effacer de votre mémoire, pour notre sécurité.

Réveillons-nous mes amis...

Nemo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire