lundi 3 février 2014

C'est quoi la nourriture?

Alors qu’il n’y a plus besoin de se rendre sur le continent Africain pour trouver des humains, des parents, des personnes qui éprouvent les plus grandes difficultés à se payer ne serait-ce qu’un seul repas convenable par jour, par semaine voire par mois, nous continuons de jeter trop de nourritures consommables. Parfois encore hermétiquement emballée.
Etaler les chiffres, les pourcentages ou même les tonnages détruits ne servirait à rien. Une statistique n’a jamais nourri son homme. Encore moins un enfants.
Pourtant nous continuons à bourrer nos frigos d’aliments achetés en masse pour profiter des rabais, des offres multipacks ou des biscuits vendus en trois pour deux. Comme bien souvent ces promos alléchantes dissimulent une date de péremption pour le surlendemain du jour d’après, nous allégeons de notre plein gré la section ‘’pertes et profits’’ des grands distributeurs de l’alimentaire.
Et, une fois que l’on ne voit plus le fond du frigo, nous déjeunons ‘’sur le pouce’’ dans la première boulangerie, croissanterie, sandwicherie que nous croisons sur le chemin de notre travail ; une fois que les armoires sont remplies ras bords de denrées alimentaires à cuisiner, on bouffe au Mac Do ou nous nous faisons livrer des pizze.
Des gens, des peuples, des enfants ont vraiment faim et nous traitons nos aliments, notre nourriture sans aucune morale, sans aucun respect, sans gratitude.

Prendre un repas n’est plus l’occasion de se retrouver en famille, de refermer un cercle, pour partager les expériences de la journée, de la semaine ou de la vie ; préparer un repas est devenu une ‘’compétition’’, un spectacle qui n’a, comme unique but, que d’obtenir une salve de félicitation, des congratulations pour la présentation de la table, le choix des produits et leurs préparations, etc…
L’aspect ‘’alimentaire’’ de nos repas a, semble-t-il, disparu puisque nous pouvons bouffer tout et n’importe quoi à n’importe quel moment de la journée.
Mais il faut aller plus loin dans la pseudo-création : le cuistot est un chef, un Master Chef qui à son tour devient un architecte avant de se révéler physicien quantique.
Il faut aller plus loin dans l’indécence, plus loin pour susciter l’envie de consommer des produits dont nous pourrions fort bien nous passer.

Les épicuriens meurent de faim dans les dîners spectacles ; les familles se nourrissent du 19:45, du 20H ou partage leur recueillement avec Darius et The Diva touche mille dollars par jour pour s’empiffrer de tout ce qui peu s’ingurgiter, seule, face à sa webcam.
The Diva, c’est une ogresse Coréenne, adapte et star du ‘’Foodporn’’, une tendance qui a commencé par la photographie de ce qu’on allait manger, pour finir par une mise en scène parfois douteuse de la destruction méthodique d’aliments (comprenez par ‘’destruction’’ : manger sans faim, ni fin).
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/1761575/2013/12/20/La-nouvelle-tendance-etrange-le-food-porn.dhtml
Il y a aussi le décryptage de Julia Molkhou sur Canal + qui vaut le coup d’oreille et le clin d’œil sur les pubs érotisées des marchands de glaces, aussi.

Où ça devient d’une stupéfaction intersidérale à vous trouer le cul une seconde fois, c’est quand cette ‘’Bouche gourmande’’ de l’orgie alimentaire affirme, le plus sérieusement du monde, qu’elle mange pour celles et ceux qui ne peuvent pas se nourrir et que grâce à son geste les internautes, qui la regardent, n’ont plus faim.
Bel élan de philanthropie, de sacrifice de sa santé pour le bien être de son prochain. A 1'000 dollars par jour on peut bien prendre 10 kilos depuis le début de l’année. Mais le pire, c’est que ça prend ! Une de ses ‘’fans’’ a avoué, lors d’un reportage sur le sujet diffusé dans le 19:45 de Meuh6 fin janvier, qu’elle ressentait du bonheur à regarder son idole se goinfrer.
C’en est à se demander laquelle des deux Corée est la plus dangereuse pour l’humanité ? Ou alors, je n’ai rien compris à l’empathie.

Si ça se trouve The Diva détient la solution miracle pour sauver toutes celles et tous ceux qui souffrent de malnutrition dans le monde. Chacune de ces personnes, qui rêve d'un simple morceau de pain, pourrait recevoir généreusement un smartphone, genre Samsung, et un abonnement Orange illimité pour suivre les exploits de ‘’Larynx profond’’ via le net.
La question est de savoir si Samsung va offrir ses appareils à des miséreux ? Je crois que nous aurons réussi à nous nourrir du soleil avant que cela n’arrive.
Donc il faudrait que cette exapétasse bridée prenne ses plateaux repas et fasse son orgie en ‘’direct live’’ d’un village perdu en Ethiopie, en Somalie, en Inde, en Chine, en Amérique du Sud et je ne sais où encore. Tant qu’elle peut encore lever son cul de son fauteuil.

La suite c’est quoi ? Après avoir mangé pour vous, venez me voir déféquer pour vous ?!? Et la même fan débile de dire : « Quand je la vois, assise sur ses wc, que je la vois ‘’pousser’’ pour expulser cette merde qu’elle a en elle, j’ai l’impression de chier moi aussi. Quand elle se torche, on peut deviner à la texture les grains de maïs ou savoir que la crème était double, c’est un bonheur transcendantal, un plaisir immense… »
Non j’ déconne.
Du coup, au prochain Rom qui me demande « Si vou plè, argent pour manger », je fonce au Mac Do me prendre 14 Royal Cheese Menus et j’reviens m’installer devant lui.
« Là mon gars [ou ma garce] regarde-moi bien manger, ça te fera du bien...»

Si c’est ça prendre soin de son prochain, j’démissionne.

Nemo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire