lundi 5 septembre 2011

Et si les multinationales...

... contribuaient au bien-être social et financier des autochtones des villes dans lesquelles elles s'implantent...?

Je ne parle pas de "dons" multiples à diverses associations qui ont, au sein de leur Comité, des élus locaux, ou d'autres "actions" plus économiques que symboliques...

Le premier exemple qui me vient à l'esprit, est celui de l'UBS. La banque a décidé de nous faire croire qu'"elle" voulait se faire recoudre l'hymen.
A cette fin, "elle" débourse des sommes monstrueuses en communications publicitaires, pour nous promettre qu'"elle" n'aura aucun répit tant que nous ne serons pas enthousiasmés. "Enthousiasmés" par une fête de lutte Suisse, un festival de jazz, une course de Formule "1", etc...
Là, j'vois pas trop ce qu'elle attend de nous...!? Que l'on se rue chez Oswald Gruebel après un concert de (j'vous laisse le choix de votre Star...) pour une "standing ovation"...?
Toujours est-il que c'est quand même papy Nobs qui s'est fait tiré le portrait, dans un premier temps, dans l'espèce de fauteuil-loge-loundge estampillé "UBS"...
Des millions sont dépensés en Pub et "elle" laisse un couple de vieux retraités dans une merde noire après leur avoir retiré, sans aviser, un montant dû en arriéré. Que le couple se retrouve avec même pas 1'500 francs pour le mois, et toutes les factures à payer, n'a pas ébranlé notre nouveau bienfaiteur...

Mais les débiteurs sont avertis: "L'UBS n'aura aucun répit..."

Alors, Et si les banques "offraient" la moitié de leurs budget pub pour "assainir" les comptes de quelques clients VRAIMENT dans le besoin...? Ca ce serait un coup de pub monstrueux...!!!

Et si, au hasard, Nestlé (qui se targue de nous nourrir) offrait à tous les habitants de Vevey, La Tour-de-Peilz et des villes qui les accueillent, la gratuité sur TOUS les produits franchisés Nestlé...?

Et si Philip Morris, qui fait aussi dans l'alimentation, faisait de même à Lausanne ou à Neuchâtel...?

C'est pas beau de rêver...?!?

NEMo

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