jeudi 28 novembre 2013

Ouff.... Y z'ont compris.

Le peuple Suisse a bien compris le message de tous ces patrons qui sont descendus souiller leurs semelles dans les ateliers et autres lieux de productions;
L'ouvrier a parfaitement saisi où était son intérêt en refusant l'initiative 1:12, le 24 novembre dernier.
Nous avons bien compris que de limiter les hauts salaires pouvait nuire au secteur immobilier en laissant vacantes ces somptueuses villas à plus de deux millions;
Nous avons bien compris que la limitation des hauts revenus porterait préjudice au secteur automobile, en limitant les nouvelles immatriculations de Mercedes, Audi, BMW, Maserati, Ferrari, Range Rover et des Volvo XC pour mesdames (ou une Harley Davidson). Je parle des gros modèles récents, pas des bagnoles négociées en seconde ou troisième main par d'arrogants jeunes crétins qui ne payent même pas un pseudo loyer pour squatter une chambre dans l'apparte du daron.
Heureusement que l'ouvrier apeuré a sauvé l'économie Helvétique de la luxure.

Sauvées les séjours en Palace dans les stations chics de nos montagnes miraculeusement sauvée du bétonnage; Sauvées les nuitées adultères dans ces mêmes Palaces bardés de décorations en compagnie d'une escort-girl à 1'500 balles la nuit, et qui font le bonheur des joailliers qui revendent leurs rivières de diamants certifiés mine de Jupiter Max Havelaar.
Sauvées les breloques à Vacheron et à Bloblot, sauvé le commerce hallal des fourrures;
Sauvé le financement de ces politiciens démocratiquement corrompus et leurs petits cadeaux...

Peut-on espérer que pour remercier ces braves ouvriers, qui se font marcher sur la gueule à longueur de journée avec le sourire, ces messires de notre économie si florissante daignent leurs accorder le salaire minimum de 4'000 francs?
Vous n'y songez tout de même pas! Cela serait mauvais pour notre compétitivité, notre économie et le chômage...

Bref. D'un point de vue Helvétique, cette initiative 1:12 c'est pris une claque. Refus national de 65,3%. D'un point de vue Vaudois, les Velsches ont plus rejeté les deux autres objets que cette initiative.
Et, petite mèche brune sur la tête à Claudia, il y a dans le canton de Vaud trois bleds que Goscinny aurait pu qualifier d'irréductibles; trois patelins perdus sur le Google map entre Daillens et Payerne qui ont dit "OUI" à l'initiative des jeunes socialistes:
CHAMPTAUROZ; VALBROYE et BETTENS.
 
Les nouveaux héros de la lutte contre l'hyperlibéralisme, la ploutocratie et l'oligarchie?
A moins que cela ne soit la proximité de Lucens (et sa fameuse central nucléaire hâtivement bétonnée mais qui fuit) qui rendrait les gens du coin déraisonnable?
J'irais enquêter ce week-end. S'il n'y a pas trop de neige...

NEMo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire