vendredi 29 juin 2012

"European Heroes".

Le Portugal "out" de l'Euro 2012: c'est une bonne chose.
Fini les séances de destructions des attaquants adverses par les défenseurs centraux lusitaniens (surtout Pepe); Fini les sautes d'humeur de Nani, et les comédies de Ronaldo.
C.R. quitte la compète sans avoir marqué de but lors de son dernier match, même pas un pénalty, contre l'Espagne en demi-finale. Par contre, il nous a montré qu'il n'aimait pas du tout perdre un duel face à un défenseur adverse.
Bonne nouvelle pour lui quand même: Grâce à un judicieux "ralenti" lors de la fameuse rencontre, nous savons que Ronaldo sait compter jusqu'à "4"… et en anglais.
Il égale "Pitbull" et fait mieux que Ricky Martin.
En attendant le "Mondial" dans deux ans, C.R. pourra toujours se consoler devant les micros et les caméras en nous révélant, encore et toujours, qu'il est bien le plus beau, le plus fort et le plus…, ou en exhibant son corps d'athlète fort peu vêtu sur des pages de magazines. Histoire de concurrencer un certain joueur Anglais, peut-être. Mais bon… entre les deux, il n'y a pas photo.
David est quand même plus sécurisant et s'affiche mieux sur le papier glacé des revues de modes, voire "féminines". L'autre semble plus apte à faire la couverture de "Têtu", non?

Restons dans les "icônes" joyeuses… Le "Montreux Jazz" débuterait tout soudain.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'événement, il y a des affiches publicitaires un peu partout dans la ville nous annonçant la venue de tel ou telle artiste. Affiches pubs auxquelles s'ajoutent celles de la campagne de propagande de la première banque nationale. Vous savez, celle qui n'aura aucun répit; celle qui pré-tend s'engager avec passion, détermination et ferveur sur le dossier de chacun de ses clients. Comme un certain Claude Nubs. Un Monsieur Claude qui passe beaucoup de temps sur nos supports médiatiques audiovisuels cette année pour vanter les qualités imaginaires de son "Main partner", et nous raconter la même anecdote sur tous les numéros de la RTS: Madame Aretha Franklin est venue à Montreux à cause du chocolat Suisse… et de la marmotte qui emballe les plaques de chocolats.
Ah non… je dis une sottise, ce n'est pas le même fournisseur.
Bon. Puisque C.N. se lance dans la pub, aura-t-on la chance de le voir prochainement, après un spot télévisé vantant les qualités des stations-services anciennement "Esso", crié du haut de sa montagne: "SO-CAR" ?
C'est connu, l'argent n'a pas d'odeur. Et grâce à l'adoucissant "Omo", votre "lessive" peut très bien sentir la rosée chocolatée des petits matins Whisky sur la Riviera.
Et ce n'est pas la "Croix-Rouge" qui pourrait me contredire.

Restons "choco" et revenons au foot: L'Italie, au terme d'une fort belle rencontre, éjecte l'Allemagne de l'Euro. Serait-ce un signe avant le "dîner" des "17", ce vendredi, pendant lequel le Super-Mario du gouvernement Italien expliquera sa manière de penser à Anguela "Bowser" Merkel..?
En tout cas, l'Italie se lèvera vendredi matin avec un héros Noir. Un héros qui pourrait être débarqué de ces rafiots que Berlu aurait bien voulu renvoyer en mer pendant une tempête pour le regarder couler via les caméras thermiques installées sur les hélicos des gardes-côtes; Un héros né et abandonné à Palerme, avant d'être adopté et de rejoindre Brescia sur le continent. Bref un "Black" made in Ghana, "naturalisé" il n'y a pas si longtemps que ça et coiffé à la "Jean Beauvoir", mais en moins saillant.

Je ne dirais pas que "j'adore" ce paradoxe qui fait que le "salut", sportif du moins, arrive par les pieds de ceux-là même que les extrémistes de Droite voudraient à tout prix voir déguerpir.
Exemple Suisse, au bol…: Shaqiri. Un petit farfadet venu tout droit du Kosovo et qui montre à ses coéquipiers de la sélection nationale où se trouve le but de l'équipe adverse…

C'est pas mignon le sport…?

NEMo.

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer