mardi 8 mai 2012

Un bon week-end...

Bonne nouvelle pour Novartis...
Nous nous étions fait tant de souci pour la santé financière de cette pauvre petite industrie pharmaceutique qui devait se séparer, à contrecœur, de ses fidèles employés nyonnais. L'Etat de Vaud, ému par tant de difficultés auxquelles Novartis était confrontée en fin d'année passée, avait généreusement consenti à lui accordé quelques petits cadeaux-rabais-fiscaux, histoire que Novartis puisse respirer, et trouver un second souffle.
Eh bien c'est fait: en plus de d'agrandir ses sites un petit peu partout en Suisse, Novartis vient de racheter une société américaine (Fougera Pharmaceuticals) pour la modique somme de 1,5 milliards de dollars.
Juste histoire de devenir le numéro Un mondial des génériques en dermatologie.
C'en est à se demander pour qui travaillent Broulis et Leuba…

Soucieux de pouvoir donner du travail au plus grand nombre possible, Monsieur Luscher, Christian de prénom avocat et conseiller national PLR genevois, se propose d'ouvrir les shop des stations services 24/24.
Argument altruiste avancé: "Une salade et une vraie pizza plutôt qu'une tranche de pizza qui traîne depuis sept heures". Ca sentirait presque l'expérience personnelle, non…?
Tandis que nos PLR vaudois nous alarment sur l'augmentation de la criminalité sur nos terres, leurs confrères genevois envisagent d'offrir aux minis-gangsters de quoi faire des heures sups.
Comme ça, ceux qui auront braqué "Esso", "Total" et qui se feront pincé chez "Agip" seront renvoyés chez eux avec, en poche, un joli chèque signé Par La République genevoise.
Qui a dit qu'à "Droite" on ne savait pas penser "Social"?

537 mètres carrés de panneaux solaire, 31 mètres de long, 585 jours de navigation, un poil plus de 60'000 km parcourus et 15 millions d'euros investit.
"PlanetSolar" a achevé, vendredi passé, le premier tour du monde en bateau solaire du côté de Monaco (qui se prépare à accueillir le Grand Prix F1 éponyme).
Au-delà de la prouesse technologique, du message écologique et de la promesse de pouvoir changer le monde, personne n'a la réponse à cette simple question: Que faire du bateau maintenant?
Tant qu'il voguait, il avait un but, une mission à remplir, et une partie du Monde le regardait. A présent… A part quelques escales dans des ports européens pour de l'"exhibition", la mission "PlanetSolar" semble en cale sèche.
Espérons juste qu'il ne finira pas se "vie" en "Chalet Suisse" flottant avec fondue et raclette "on the top", ou comme yacht pour touristes friqués.

Autres bonnes nouvelles: La "Rolex" ne sera plus la montre de ceux qui ont réussi dans leur vie, et le "Militaire" Français a passé l'arme à Gauche. Ce qui n'est pas tant pour réjouir Obama qui, en son temps, avait secrètement apprécié que l'ex-futur Président sortant prenne l'initiative d'envoyer ses "Rafales" sur Tripoli.
Nicolas Sarkozy est donc devenu le premier président qui, sous la Vè République et en faisant abstraction du décès de Georges Pompidou cinq ans après son élection (1974), sera resté le moins longtemps à la tête du gouvernement Français, et à finir second du premier tour des élections.
Petite cerise collatérale sur le gâteau: Mickael Vendetta va quitter la France et le continent Européen pour s'installer chez les Ricains, y faire fortune et ne rien payer en impôt à "ces petits merdeux" de socialistes. Alors une petite larme pour ce pro-sarko bas de gamme, et quelques mots pour un "Au revoir" à l'image du personnage:
"Casse-toi pauv' con!"
Rien que pour cela, Merci Monsieur Hollande.

NEMo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire