mercredi 25 décembre 2013

Râler à Noël...?

...ça se fait pas. Mais comme il me reste 30 minutes avant de retrouver le sourire, autant en profiter.

Noël en famille...
...enfin presque vu k’y avait pas un seul enfant. Mais comme on est tous l’enfant de quelqu’un ça donne une soirée ‘’Chinoise’’ avec Reichmann en bruit de fond et la psychanalyse du chat qui pisse sur la jambe de sa patronne.
On a évité les discussions sur le taf, l’immigration et la religion. Ouf… Par contre on a gratté sur l’infanticide chez les animaux.
Le ti Nono, qui doit revenir un demi cadran avant le midi du 25, n’aura pas vu sa famille côté paternel.
Comme on est en Suisse, le choix de savoir où sera le ti Nono pour Noël devient quelque chose de ‘’démocratique’’, et la KGb veille au grain pour que la minorité ferme sa gueule.

Le suspense continue.
Le 21.12.13 une manchette d’un quotidien romand titrait :
« De la neige à Noël ? Suspense en station. »
Wouah ! Les mecs sont restés scotchés pendant 4 jours sur le beau ciel bleu à la recherche du moindre nuage salvateur ; y sont restés connectés non-stop sur « Météosuisse ». Les employés des remontées mécaniques étaient dans les starting-blocks,  les voitures étaient chargées prêtes à rouler et les ‘’clients’’ dormaient dans le garage dans l’attente du premier flocon qui donnerait le top départ de la ruée vers l’or blanc.
Ben crotte de biquette, c’est raté pour le 25. Mais le suspense continue, intense, mythique, hitchcockien…
Tiens… on pourrait envoyer des skis aux syriens qui eux ont dépassé le stade du ‘’suspense’’ depuis des dizaines de mois ; on pourrait aussi avoir une pensée pour les Philippins, les Soudanais et les Africains qui retombent officieusement sous le joug des Français.
C’est comme ça : D’un côté du monde des femmes et des hommes s’angoissent pour leur survie, de l’autre ça s’angoisse de ne pas pouvoir skier et polluer les montagnes.
Elle est pas belle la vie !?

Nemo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire