mercredi 8 mai 2013

Les irradiés du brocoli

Les minorités ne commencent-elles pas à exagérer...?
Je ne parle pas de la majorité des minoritaires qui vivent leurs trucs, à eux tranquille, en profitant pleinement de leur chance (peut-être) de ne pas être parfaitement emmoutonnés et formatés par un système normatif, génocidaire et autodestructeur, mais d’une minorité minoritaire, égocentriquement frustrée, qui s’imagine sociétalement discriminée par tout ce qui pense différemment, et qui pour révéler son existence se sent obligé d’organiser une ‘’Look at Me-Pride’’ !

N’en déplaise à certain, Homo sapiens est un singe qui a eu de la chance. Mais il reste un singe dont l’ancêtre lointain se nourrissait de ce qu’il trouvait sur les arbres, comme les autres singe. C’est par la suite qu’il a ajouté la chasse à son régime alimentaire fait de cueillettes.
Aujourd’hui la frange nostalgique de cet anté-préhistorique passé, les ‘’Cueilleurs’’ extrémistes, veulent combattre l’aile ‘’Chasseur’’ de notre sapienne lignée, ainsi que toute l’industrie qui lui est dévolue, en organisant une ‘’VeggiePride’’.
Ainsi ces ‘’Néo-animistes de la Dernière Pluie’’ espèrent faire cesser la cruauté faite aux animaux, vaincre la discrimination faite au végétariens et végétaliens qui ne trouvent pas de VeganDonald dans chaque quartier et, comble de l’absurdité, de s’opposer à la Végéphobie (il y a même un pdf téléchargeable sur le sujet )!
Mais où va le monde occidental ?!?

Près d’un milliard d’être humains crèvent la dalle en ce moment même et on veut manifester pour le droit à partager la bouffe du lapin ?!?
« Ouai-cheu… Sat dérange ? Tè végépho-beu ? »
Bien sur que non, bordel ! Mais sort de cette cage et vient te mettre à table avec nous. Entre les accompagnements, les légumes et la salade, on devrait bien réussir à te nourrir…

Une de mes filles à viré végétarienne après avoir vu je ne sais plus quel docu sur le sort réservé aux animaux destinés à l’alimentation humaine.
Je ne dis pas que nous avons essayer de la ‘’résonner’’ (en insistant sur les guillemets), mais face à sa détermination, la cuisinière s’est adaptée…
Ma fille ne s’est pas retrouvée crucifiée contre le mur de la cuisine aux heures de repas ; Elle ne s’est non plus pas retrouvée enfermée trois semaines à la cave avec de l’eau, son lapin et un couteau. On a gardé le couteau, nous avions peur pour sa santé…
J’déconne. Mais comme je l’ai dit plus haut, il y a assez de nourriture qui accompagne une viande pour réussir à satisfaire tout le monde. Tout est dans la quantité. Et puis, ç’a permis aux autres de se mettre aux légumes.

Idem dans les restos. Il n’y en a pas un qui ne propose pas un choix varié de salades. Parce qu’avant que quelques irradiés du brocoli ne crient à la discrimination alimentaire et au bien-être des animaux, les restaurateurs ont dû s’adapter aux multiples régimes alimentaires de ces femmes adipophobes. Même MacDonald a un VégiMac…
Si ça continue sur cette lancée, se seront bientôt des CarniPride, des HétéroPride, des Goebels Pride qui s’organiseront. Et le type à qui il restera une once de jugeotte sera cloîtré, dans un assourdissant silence phobophobique.

Juste un truc avant de finir : le 18 mai prochain quand la ‘’Dip Forest‘’défilera, évitez le trop plein de tâches rouge. Ca pourrait faire ‘’Paint baller communiste’’, Et veillez à ne pas vous retrouvez avec un fenouil coincé dans les fesses. Les italiens comprendront.
Mis à part cela, c’est vrai que ce serait vachement bien de freiner sur notre conso de viande. Je dis pas de la supprimer du menu, mais de manger selon nos besoins et non au gré de nos envies. Parvenir à faire la différence serait un énorme progrès dans notre esprit, le truc hyper valorisant qui nous mettrait, peut-être, en sympathie avec la Nature et commencerait la préservation de cette biosphère que nous léguerons à nos enfants.

NEMo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire