mercredi 2 avril 2014

Odus est tombé.

La petite phrase a quelque chose d’hollywoodien pour les accrocs des grosses productions cinématographiques U.S.
Le drama de : « Olympus est tombé », dans le première version de la « Chute de la Maison Blanche », une version nettement plus ‘’testotéronée’’ que la pitrerie présentée par Channing Tatum et Jamie Lee Fox (en rôle de président US qui joue du RPG), sans oublier la fille du gentil héros qui s’extrait des décombres de la Maison Blanche, au ralenti, pour aller au devant des avions l’US Air Force, drapeau à la main, et empêcher la destruction de la demeure présidentielle. Un air de déjà vu dans « The Rock » avec Nicolas Cage et ses fumigènes jaunes.
Olympus, Olympe en Maison Blanche. Comme si le locataire des lieux avait quelque chose en commun avec papa Zeus.
Z’ont pas la grosse tête nos cousins ricains...
Nous avons aussi eu droit à un épisode « Fallen » dans la quadrilogie Transformers, un méchant ‘’autobots’’ qui n’aimait pas beaucoup les chétifs humains, une sorte de Satan mécanique refusant de s’agenouiller devant l’Homme.

Odus est tombé. Comme si je ne l’avais pas remarqué, tiens. Il me restait quatre gélatines et le jeu me propose une combinaison, mauvaise of course, qui me donnera trop de bonbons rouges supprimés.
Odus c’est ce ‘’hibou’’, somnolant sur un croissant de lune dans les étapes nocturnes de Candy Crush Saga. Déjà qu’un hibou qui pionce la nuit, ça le fait juste. Alors si en plus de ça il se pète la tronche, en prenant l’air ‘’surpris’’, dès qu’il est fortement déséquilibré, c’en est à se demander dans quel centre de désintoxe la société King est allé le récupérer. Après le perroquet unijambiste qui tombe de son perchoir, voici le Hibou Alzheimer qui oublie qu’il a des ailes.
Bref. Après « La chute du Hibou bleu », le jeu m’enfonce un peu plus avec son « Vous avez échoué », et me propose des coups supplémentaires pour 1 modeste franc suisse de plus. Il y a même des bonus en promo, genre Manor, à 99 centimes !
Et comme il n’est pas question que je paie des extras dans un jeu gratuit, que je participe au million quotidien qu’encaisse la société King, j’attends que ma jauge de vie soit pleine avant de retenter l’expérience des p’tits bonbons de couleurs…

C’est que ce serait un tantinet addictif ces p’tits jeux à la con. Une tite partie en attendant le prochain client, en attendant que le four finisse de cuire le repas, en attendant que le marchand de sable se pointe.
Une tite partie qui fait que l’on ne voit pas arriver la personne avec laquelle on a rendez-vous et qui frappe à votre fenêtre (de voiture) pour vous dire : « Coucou, je suis là… »
Une personne qui risque d’attendre que nous finissions nos 5 derniers coups avant de ‘’fermer’’ le jeu et lui dire « Bonjour ».
C’est pas beau le progrès de la connectivité instantanée qui vous fait envoyer des ‘’vies’’ à des photos de profil. « Aidez Philomène à débloquer le prochain épisode », « Envoyez une vie à Marius »… Et pendant ce temps, quelqu’un attend à côté de nous…

Nemo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire