mardi 26 mars 2013

La Nati...

… C’est le petit nom de notre équipe nationale de foot, à nous les Suisses.
C’est la plus belle et la meilleure équipe du Moonde !
Souvenez-vous… N’a-t-elle pas battu l’Espagne lors du dernier mondial de foot ? N’a-t-elle pas battu l’Allemagne l’année passée ?
Mais en plus de son inébranlable organisation tactique et de la perfection de son niveau technique, la Nati est certainement l’équipe la plus solidaire, la plus empathique et la plus respectueuse que le monde du football ait connu depuis sa création.
J’déconne… ? Que nenni, que point !

Voyez Chypre au classement FIFA que la Nati a affronté le 23 mars dernier lors d’un match comptant pour les qualifications en vue du prochain Mundial.
Eh ben, les joueurs helvétiques n’ont pas voulu mettre un seul goal à cette équipe qui, en plus, les recevait à domicile.
Vous autres chypriotes passez déjà une semaine de merde à cause de la BCE et du FMI, on va pas encore vous atomiser à domicile. C’est pas du respect ça ?!?
A moins que le match nul 0-0 était le score qui lésait le moins les bookmakers, vu que toutes les banques de l’île sont fermées. Là, j’déconne.

Le foot c’est le plus beau de tous les sports qui fait courir des personnes dans le vide. Au foot y’a pas de corruption ni de dopage ; au foot y’a pas de comédie, tout le monde respecte tout le monde et les supporter sont les plus civilisés de la planète. Absolument rien à voir avec les hockeyeurs qui risquent à chaque match de se faire égorger ou de finir leur vie en chaise roulante.
Revenons à la Nati… Pour la meilleure équipe du monde, il faut le meilleur des entraîneurs. Donc comme pour Nestlé, c’est en Autriche que l’on va dénicher le prodige, le faiseur de miracles, le dénommé Ottmar Hitzfeld, l’impassible. Un homme de génie qui se fait payer 3,3 millions de francs par an pour entraîner une équipe à l’incommensurable talent. D’ailleurs l’homme se plaît tellement bien au milieu de ses talentueuses vedettes qu’il serait entrain de négocier une prolongation de son contrat.
La fédération suisse de foot serait bien bête de laisser partir cet entraîneur, car il a un incroyable talent.

Le boss de la Nati ne pouvait pas coacher son équipe parce qu’il devait purger une peine de deux matches de suspension à cause d’un doigt au vent, et que le premier de ces matches c’était samedi passé, le 23.
La méchante FIFA, ayant entendu que le coach (Hitzfeld) et son directeur technique (M. Pont), « trouveraient bien un moyen de communiquer », a réagi en les interdisant formellement d’entretenir des contacts par radio, talkie-walkie ou téléphone. Ne prenant pas de risques M. Pont confirme dans le Matin du 22 mars:
« On ne va pas prendre de risques et on va suivre ces directives. Je ne vous en dirai pas plus : on a décidé que l’on ne communiquerait pas à propos de notre communication… », Ca c’est du lourd, Top secret ! Et pour être bien sûr que la FIFA ne se doute de rien sur la manière de communiquer non communiquée entre les deux hommes, Ottmar Hitzfeld est resté dans sa chambre d’hôtel pour suivre la rencontre à la télévision.
Moi, je crois qu’Ottmar est un mutant qui peut communiquer avec son directeur technique grâce à son don de télépathie…
Vous n’avez pas l’impression que Michel Pont entend dans sa tête…



NEMo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire