jeudi 7 août 2014

Du 28 contre 1...

… Ce serait une mise gagnante intéressante si vous pariez sur un tocard en ‘’simple gagnant’’ au PMU. Malheureusement, au Moyen-Orient, le rôle de tocard est tenu par Israël qui, sous couvert de « légitime défense », est devenu le meurtrier de 28 gazaouis pour un israélien tué.

1'860 civils palestiniens tués, dont beaucoup trop de femmes et d’enfants, contre 67 israéliens (64 militaires et 3 civils). Et le chiffre pourrait bien s’alourdir maintenant que les habitants de Gaza, accompagnés par les ridicules engins de sauvetages ou de déblayements, peuvent retourner sur les décombres de leurs maisons. J’utilise ‘’ridicule’’ pour comparer les moyens à disposition des palestiniens face à l’ampleur de la tâche à effectuer.

Il semblerait que le calme soit revenu dans la bande de Gaza. Les hommes de Tsahal peuvent afficher leur plus beaux sourires, parader sur leur chars d’assaut en levant les mains au ciel et signer le ‘’V’’ de la victoire et passer aux ‘’infos’’ pour parler de la fierté qu’ils ont eu dans l’accomplissement de leur mission: ils ont détruit une trentaine de tunnels qui menaçaient la sécurité de ces pauvres juifs israéliens, chiffre invérifiable il va de soit ; ils ont fait disparaître des quartiers entiers et bombardé des bâtiments de l’ONU en envoyant je ne sais combien de tonnes de bombes et missiles qui ont transformé le ghetto de Gaza en champs de ruines.

Des familles entières ont été décimées tandis que d’autres se retrouvent sans logement et vont manquer de tout pour avoir une vie humainement digne. Dans un territoire palestinien qui rétrécit à vue d’œil, au rythme de la colonisation israélienne, il manque même de place dans les cimetières.
Et qu’ont fait les politiciens, qu’a fait l’ONU pour empêcher Israël de mener à bien sa mission ? Rien !
L’Equateur et le Brésil ont bien rappelé leur ambassadeur respectif de Tel-Aviv ; la Chine a bien donné de la voix UNE fois, mais c’est tout. Aucun ‘’rappel à l’ordre’’, aucune sanction n’a été prise contre Israël qui pratique, tranquillement, son génocide sur le long terme. Tandis que d’un autre côté, on sanctionne économiquement à tour de bras un Monsieur Poutine qui est nettement moins impliqué, que ne l’est un B. Netanyahu, dans un conflit régional. Rien n’a pu empêcher Tsahal d’accomplir sa mission, aucune manifestation de soutien aux palestiniens n’a ralenti les blindés.

Monsieur Netanyahou a parlé de « légitime défense ». Sauf qu’au nombre de victimes palestiniennes jusqu’ici comptabilisées, son ordre de destruction massive ressemble à un vulgaire règlement de compte qu’orchestrerait un cartel de narcotrafiquants mexicains : un acte cruel et sanglant qui n’a comme seul objectif de rappeler QUI commande dans cette partie du globe. Alors légitime défense ? Mon Q oui !
Ou alors je n’ai rien compris à la « légitime défense ». Si quelqu’un m’agresse méchamment, je vais me défendre contre cette personne. Je ne vais pas aller, avec une bande de potes, faire les ‘’hulk fracasse’’ contre sa famille, ses connaissances et les amis de ses amis, histoire de donner une réponse "proportionnée" à mon agression et pour atteindre mon quota de 30/1.

Religieusement parlant, les paroles de Christ n’ont jamais encouragé à la guerre contre son ennemi ; même le Coran, qui reconnaît le droit à la ‘’réparation’’ (l’équivalent du Œil pour œil), condamne les actes de vengeances et demande à ses fidèles de cessez le combat quand l’ennemi cesse son agression (ce qui mettrait le Hamas en porte-à-faux avec les écrits du Livre quand ils ont rompu la trêve).

Malheureusement ce conflit régional ne se règlera peut-être jamais, ou alors très difficilement tant les revendications et exigences des deux parties sont inconciliables, parce que ses racines se perdent dans les millénaires. Certains voudront coloniser d’avantages, d’autres voudront la fin d’un blocus ; certains voudront pouvoir travailler de l’autre côté du mur ou des barbelés, d’autres ne les voudront pas chez eux ; certains réclameront la démilitarisation de la zone, d’autre refuseront d’être soumis, sans défenses, face à l’occupant. Les divergences sont interminables et aucun des deux ne reconnaît l’Etat de l’autre.
Le sioniste devient raciste traitant son ennemi de ‘’terroriste’’ alors qu’il ne fait pas grand-chose pour qu’il en soit autrement, qu’il ne fait pas grand-chose pour permettre aux enfants palestiniens d’aujourd’hui d’avoir une autre perspective que de tirer des roquettes sur Israël une fois devenu grand.
Les méfaits du sioniste déicide d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux errements sanguinaires d’antan commis par le prophète de son ennemi.
Sans oublier que ces conflits qui s’éternisent offrent aux fabricants et revendeurs de matériels militaires des possibilités d’essais ‘’grandeur nature’’ intéressantes…

Maintenant qu’il n’y a plus de colonnes de fumées ou de cadavres à filmer, l’aspect technoscientifique du conflit prend le dessus : le nombre de missiles envoyés par l’une ou l’autre des parties est mentionné, en dessus du nombre de victime ; une première estimation du montant global des dégâts dans la bande de Gaza est avancée et les experts en géopolitique moyen-orientale donnent leurs analyses pour déterminer lequel des deux belligérants est ressorti ‘’vainqueur’’ de cette boucherie. A vomir…

Mais déjà l’attention des médias, notre attention, se porte ailleurs. On compte les Ukrainiennes et les Ukrainiens qui ont fui Donestk, et les morts bien entendu. Il faut aussi avoir des réponses officieusement officielles sur le crash du MH 17. Officieuses les réponses, vu que tout le gotha politique des Etats unis d’Europe s’est empressé de condamner Vladimir Poutine.
On compte aussi les victimes d’Ebola en Afrique de l’Ouest, bientôt mille, et on retiendra le taux de mortalité du virus tueur : 60%.

Nemo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire