samedi 9 avril 2011

Tite pensée...

Je ne suis pas surpris par le nombre de personne qui se prétendent libres, et mettent en avant leur liberté individuelle. Mais ce qui me surprend, c'est qu'une bonne majorité de ces  personnes affirment souvent " qu'elles n'ont pas le "choix", qu'il faut travailler pour vivre.

( Oui, non devons fournir un effort physique pour nous procurer de quoi nous alimenter. C'est une règle incontournable pour notre survie. But... ce qui est vrai également c'est que nous ne pouvons nous passer d'oxygène pendant trois minutes; trois jours sans eaux est fortement préjudiciable pour notre santé et trois mois sans manger est mortel pour nous. AIR, EAU, ALIMENT. Les deux premiers sont gratuits sous nos latitudes, alors pourquoi autant d'acharnement??? )

Le "choix", nous l'auront toujours. La possibilité de choisir est, à mon humble avis, une liberté universelle accordée à chaque être humain arrivant sur cette planète.

Ce qui est moins bien réparti par contre, ce sont les "outils" mis à notre disposition pour assumer les conséquences de nos choix. Et, dans une société compétitive et répressive comme la notre, notre "droit à l'erreur" fond comme neige au soleil.

Si nous devons absolument être des "winners", ne faudrait-il pas que quelques uns apprennent à perdre...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire