mercredi 15 juin 2011

Essai de sortie dominicale

Dimanche en 12, la famille NANo était de sortie (Nemo, Anémone, Norrin). Anémone voulait cueillir des fraises en milieu naturel.

Un petit tour sur le Net pour savoir si quelque chose était organisé quelque part, et 30 minutes plus tard Anémone imprime un itinéraire pour se rendre à Gollion chez un agriculteur proposant à ses clients la petite balade que nous recherchions. Ouvert 7/7, sauf le dimanche de Pentecôte. Mais ça, on l'a su qu'une fois sur place.

Je vais pas vous prendre le chou avec l'approximative précision de l'itinéraire imprimé chez "Directories"... mais on a fini le trajet à l'aide du service de localisation Google.

Bon, pas de fraises. Ca fait rien, car Anémone avait repéré un frizbee, accroché à un panneau de signalisation routière, portant une inscription, au marqueur bleu, "Cerises chez Duchmol".
On a jamais trouvé Duchmol"...!
"Glace de la ferme": Personne
Le seul paysan présent nous a proposé des pommes-de-terres... Tant pis pour lui.

De Gollion, Norrin aura vu deux chevaux, un projet immobilier, trois vaches, et aura pissé sur les petits cailloux à côté de la Maison de commune. Le seul bistrot du coin étant fermé.

Une légère soif se faisant sentir, nous sommes parti en quête d'un café ouvert. Sur la principale qui nous ramenait vers Cossonay-gare, Anémone me dit:
"Là...! Ya un resto"
Demi-tour. Il y avait bel et bien un resto, le "Casque d'Or", avec un gros panneau indiquant: "Ouvert au public".
Ne pouvant pas stationner le long de la route principale, nous cherchons l'accès au parking. Accès trouvé une centaine de mètres plus loin, mais barré par des barrières interdisant le passage.

On a fini au "Jura-Simplon" à Cossonay-Gare, en terrasse à côté d'un giratoire.

Au retour, promenade sur la piste vita de Crissier, à l'improviste.
Souvenirs d'enfance pour Anémone, Norrin court dans tous les sens et petite rivière qui manque d'eau.
Fraises et framboises presque tout du long du parcours.
Les cerises étaient trop hautes, et les mûres ne l'étaient pas encore....

On peut pas tout avoir.

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire