mercredi 8 juin 2011

Elégante hypocrisie

Avant d'entrer en matière, un petit lexique:
BLOB = Blondasse bourge / Bluette = Brune à lunette / TOB = Tribute of Brabeck.
J'avais pour habitude de nommer les soldats du chocolat les "Nescafards". Mais après une petite réflexion devant mon miroir, je me suis dit que "Nescafards" cela faisait un peu péjoratif, discriminatoire et un tantinet agressif. Après tout, ils sont humains, à quelque part. Ils font pipi-caca comme nous, et cul nu sur les chiottes nous sommes tous égaux.
Donc j'ai opté, dans un premier temps, pour Tribu de Brabeck. Mais un TDB pouvant prêter à confusion (Tête de Bite ça le fait pas non? quoi que, dans un univers de lèche-cul...), j'ai "crunché" sur Tribute of Brabeck. Et c'est plus respectueux envers nos envahisseurs.

La petite histoire anodine est donc la suivante:
Dimanche en 5. Faisait beau, on entendait pas les oiseaux. 18h15, une BMW noire, modèle 630 cabrio déboule sur la Madeleine (pas celle de Paris), et fonce sur la première place de parc libre, et laisse les deux roues latérales droites hors case. Une Blob, genre TOB's style et la quarantaine usée, jaillit du bolide et se rue aux guichets du Rex (toujours pas à Paris).

Nous nous croisons, alors qu'elle se presse de rejoindre, son sésame en main, le Rex 4 de l'autre côté de la rue. C'est alors que j'entends, une douce politesse glisser entre ses lèvres: "Et merde...!"

Toujours curieux, je détourne le regard (discrètement bien sur). Et en même temps que je devine à qui s'adressait cette joviale expression (Bluette venait de faire son entrée dans le hall du cinéma, avec son mec), j'entends d'un air très joyeux et pas hypocrite pour deux sous:
"HI...! How are you...?"
Accolade, bisous, presque grande discussion (j'ai eu le temps d'aller pisser), blabla.

Toujours est-il que la Blob a planté Bluette (dont le Chum achetait des billets pour la même projection) pour foncé s'installer dans la salle obscur.

En espérant, sans doute, que la séance aura déjà débuté quand les troubles-fêtes arriveront, et pouvoir se taper un onanisme en plein "Midnight in Paris", cette fois.

Querelle de voisinage? Individualisme excessif? Ou y aurait-il du riffifi dans la TOB?

J'vais m'renseigner...

NEMo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire