Quand mon petit ange, explorateur et bougillon, de trois ans décide de faire sa sieste, j'aime bien en profiter pour faire... la sieste.
C'était plutôt bien parti, pour un certain jeudi après-midi, jusqu'à ce que l'on sonne à la porte. J'me lève, et je ne le réveille pas (mon fils), comme d'habitude. La tête dans le brouillard j'vais ouvrir en pensant que c'est le facteur qui m'apporte ma dernière commande de vêtements d'été...
Surprise! Le facteur s'était mué en une sorte de coton tige en costard noir et chrysalide bleu cyan, affichant un sourire trop large pour être honnête. "Et M****, encore un vendeur..!" ai-je tout de suite pensé.
Il s'excuse de me déranger. J'lui répond que c'est pas grave. Il sourit encore plus (tellement que je me suis demandé si ses oreilles n'allaient pas sauter comme des bouchons de champ.) et me fait comprendre, d'un geste de la main, que ma coiffure n'est pas top... Alors là, le peu de sympathie que pouvait générer son visage de jeune homme post-acnéen s'est envolée d'un coup. Ce mec bousille ma sieste pour me dire que je suis mal coiffée...?!? Y croie quoi ces bonshommes? Qu'on a rien d'autre à faire que se pomponner quand on est la maison? Que j'allais vite me refaire une mise en pli avant d'ouvrir la porte...? Si il veut voir une pouf bourgeoise puant le Chanel à chaque porte, il s'est trompé de quartier! Tient...! Toi t'as du manger un sandwich au thon y a pas longtemps...
Bref, je prépare ma riposte saignante pour poliment l'envoyer se gratter ailleurs quand il commence son speech:
" Bonjour, je suis chargé de voir si tout se passe bien avec votre réseau de téléphonie et d'internet..."
Ah...! OK! C'est un jeune qui n'y connaît rien aux femmes. Il a essayer de faire l'approche sympa, complétement à côté de la plaque; mais on dirait qu'il est là pour quelque chose de sérieux.
D'ailleurs, il s'est toujours pas présenté, l'coton tige... Je guigne en douce, sur son porte-document, pour voir si c'est Swisscom ou la gérance qui m'envoie cette asperge souriante; je ne vois qu'une liste de nom (certainement les locataires de l'immeuble) et un logo en en-tête (que je n'arrive pas à lire).
Cela me semble sérieux, donc je décide de l'écouter.
"Madame. J'ai deux bonnes nouvelles pour vous. La première c'est que vous n'avez plus besoin de payer les 25 francs de Swisscom..."
Là il me laisse un court instant de réflexion, juste assez pour que je me dise que j'aurais peut-être pas du lui accorder plus de temps...
"...La deuxième: C'est que je vais vous supprimer la télé...plus besoin de supporter les matches de foot..."
Je me retiens pour ne pas exploser de rire, pas pour son gag à deux balles, j'aime bien le foot...! De temps en temps. Tu rigoles mon gars!?! J'ai deux mecs à la maison, et c'est tout juste si je dois pas me relever en douce, la nuit, pour regarder "T'es pas la seule"! Alors si tu crois qu'ils vont me laisser leur sucrer la télé, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Et là, c'est le coup d'assomoir. Pour moi en tout cas. Pour moi qui m'était dit que je n'avais pas de temps à perdre avec un vendeur...
" Chez Sunrise, nous vous proposons...blablabla." Couillonnée la petite Anémone...
Un mec sonne à votre porte. Ne se présente pas! Tente sournoisement de se faire passer pour autre chose que ce qu'il est vraiment. Et fini par vous proposer le MEME PRODUIT que vous avez déjà refusé, il y a une dizaine de jour, au téléphone.
Si c'est pas du foutage de gueule ça, c'est que j'ai pas tout compris.
NEMo (pour Anemone)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire