Sur le site "Savoir-Inutile. com", il y a tout plein de calculs statistiques inutiles. Parfois drôles, mais quand même inutiles.
Comme cette comparaison, en page "4" du top du savoir, qui nous révèle qu'"il y a plus de personnes tuées chaque année par des noix de coco qui tombent de l'arbre que par des attaques de requins".
Mister Jaws, qui a "Free" et du Wi-fi depuis peu, a dû se sentir quelque peu vexé, lui qui est le prédateur parfait, dans son milieu naturel s'entend, depuis des millions d'années.
Donc lui et ses potes ont décidé d'augmenter le nombre de leurs attaques, et ont choisi la Réunion pour se regrouper et profiter de l'afflux massif de petits baigneurs pour bouffer Hallal et pachère.
Ce qui n'est pas pour plaire à la Fédération locale de surf.
Mais il faut bien les comprendre ces pauvres requins… L'humain est entrain de vider les océans de tout ce qui peut se manger, et le remplace par des détritus en tous genres que la faune marine digère assez mal. Alors quand on laisse traîner dans l'eau des bouts de bidoches, il ne faut pas s'étonner de voir les requins venir se servir… Et hop, un petit bras par-ci, une jambe par-là…
Bien évidemment la riposte s'organise, et d'ici peu il ne serait pas étonnant de retrouver du requin en steak, servi sur ardoise, avec en garniture quelques phalanges, au menu des restaurants locaux.
En m'intéressant un peu à ces gros poissons qui bouffent de tout, j'ai appris qu'ils pouvaient remplacer les dents qu'ils perdaient. Trop cool.
Du coup, je me dis que cela serait tout aussi "cool" si la dentition humaine pouvait se renouveler, toute seule, au fil des décennies qui passent.
Me dis aussi que tous ces chercheurs qui claquent des millions en recherches génétiquement modifiées, qui mutilent expérimentalement un tas de petites bestioles inoffensives ou encore qui rêvent de nous cloner par tous les trous après avoir cloner des chevaux, pourraient consacrer quelques heures de leurs "recherches" pour identifier et localiser le nano-boîtier de commande qui gère nos chaniottes, et le "booster" un p'ti coup.
Imaginez:
Plus de "Smile Nails Boutique" qui promettent des sourires éclatant ou de dentifrice qui rend les dents plus blanches que blanc. Ce slogan inventé par "Omo" le fabriquant de poudre à lessive avait, en son temps, déjà interpellé le grand Coluche:
"Plus blanc que blanc, c'est quoi…!? Transparent…"
Avec nos dents qui repousseraient, les dentistes riraient jaunes, et nos portes-monnaies iraient passablement mieux. Du moins jusqu'à ce que les assureurs-maladies n'y trouvent une opportunité pour étendre, et rendre payante, l'"Assurance dents" qui est, actuellement, gratuite pour les enfants de 0 à 4 ans.
Mais revenons à ces attaques de requins que les spécialistes n'ont pas encore vraiment pu expliquer d'une seule voix claire, et unanime. Les avis diverges quant à savoir qu'est-ce qui a bien pu les attirer si près des côtes..
Je pense modestement que c'est une sorte de "retour de bâton". Parce qu'à force d'ingérences irréfléchies et irrespectueuses dans le Grand Règne de la Vie, qu'à force de cumuler les destructions massives de nos environnements, il est évident que nous allons nous faire taper sur les doigts. En restant optimiste.
A toute petite échelle: Prenez un locatif (presque en ville) qui longe une parcelle de verdure qui n'a subi que la Loi de la Nature pendant de nombreuses années.
Un beau jour, un promoteur avare décide d'y cultiver du béton.
Les machines de chantiers, retournent la terre dans tous les sens, et les locataires "voisins", en plus d'être emm….. par le bal incessant des camions, se retrouvent avec une compagnie de petites bestioles, ailées ou non, toutes plus moches les unes que les autres, et dont ils ignoraient l'existence.
Une existence qui sera "insecticidisée" dans les plus brefs délais, perturbant l'approvisionnement alimentaire de la "faune" locale. Une faune de toute façon déjà expulsées "manu militari" par les ouvriers du coin.
Reproduisez ce comportement à la campagne, ou a flan de colline, et vous envoyez rapaces et petits prédateurs indigènes se faire éclater la tronche sur les routes principales et autoroutes dans une quasi indifférence générale.
Par contre, quand Rox Roxy et Roxette se font les crocs sur une Roukette Pékinoise, cela fait la "Une" du "Le Matin", avec pleine page "3" surtitrée: "Événement".
Et de nous expliquer comment, avec photo des restes à l'appui, "une petite chienne pékinoise croisée s'est fait déchiqueter vivante par trois goupils".
Vivante!?! Mais quelle horreur!!! Quand je pense que tous nos animaux d'élevages prennent soin de mourir de mort naturelle avant de finir dans nos assiettes.
"Le dévorer ainsi, c'est un véritable acte de violence" s'indignera le père de la propriétaire.
C'est vrai ça! Nous sommes en Suisse, pays neutre et pacifique par vocation. Il faut donc que notre faune sauvage le soit également.
Il faudrait que Monsieur Sachot, le conservateur de la faune du canton de Vaud, mandate une sorte d'éducateur des champs, un "grand frère", pour expliquer aux renards que l'on ne peut pas s'en prendre de cette manière aux représentant d'une autre race; que dans nos pays civilisés il y a une procédure à respecter pour accéder à la nourriture:
D'abord regrouper la nourriture d'une même espèce de fournisseur,
les gaver jusqu'à plus faim pour qu'ils soient bien gras,
les entasser dans une bétaillère,
les abattre à la chaîne,
suspendre les cadavres la tête vers le sol pour qu'ils se vident de leur sang,
les ouvrir en deux dans le sens de la hauteur et les vider de leurs entrailles,
finir le découpage,
les dépecer,
les débiter,
les dépiauter;
puis vient le conditionnement des restes qu'il faut réutiliser pour l'alimentation des congénères,
la mise sous vide des morceaux choisis et prélevés pour la consommation,
envoyer tout cela dans des centres de distributions agréés et labellisés,
Déballage,
Re-découpage en tranche ou en morceaux de choix,
les ré-emballer,
les re-déballer,
jeter les plastiques,
faire cuire la viande, PUIS… la manger.
Sans omettre le plus important: Ne pas oublier de payer pour tous ces services!
Les violences et les tueries gratuites ne sont plus tolérées dans un monde capitalisé.
Fait que ne pouvaient ignorer ces trois renards puisque selon l'observation de Monsieur F.L. (le père cité plus haut): "Ces animaux ont complètement perdu leur état sauvage".
Ben oui, après voir été chassés à coups de pieds, ils sont remontés dans leurs Hummer H3 acheté la veille, pour aller poster la vidéo de leur repas sur Facebook.
Du coup je me demande… Pour avoir mis comme ça du chien dans leur régime alimentaire, ces renards n'étaient-ils pas des renards Chinois…?
NEMo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire