"Avec le fédéré, la Suisse peut rêver d'or"
Inch Allah.
C'était dit sur l'affiche du journal de le 24 Heures chrono.
Avec la crise on est tous niqué. Ya plus di bijoux, di cailloux, di colliers en or à voler;
Ya plus d'clients dans la boutique, pourtant j'fais les meilleurs prix de la Suisse toute entière à la reprise des petits bibelots de la famille.
"J'achète votre Or à meilleur prix"
Alors j'y fais tous les jours une petite prière à la Mosquée pour que les sportifs de la Suisse y ramènent de quoi faire reprendre les affaires.
Mon frère Béchir, il adore votre Rodgeur:
" Djéro ? Cé tro d'la balle kan y fai le nissté avec la Ketra.
Kan il lanceba D Scuds sur le yagegris, sa beton juste du bon téco. Le Djéro sai ouf kom il è Magic, sai le Zizou du nissté!
Le Passing short en kou fran droit splaïcé, le revert de la mort, ou le lob temporale kan tu sai pa si la balle va redessendre.
L'otre Raymu, sur ma vie d'ma reum, y va lui gleuré son ka lo Djéro en 3 tan 2 mouve.
Y va l'enrumé!
L'albinos y sra seul dan l'océan d'la solitude o fon d'la cour. Et les Suisses aura leur First daillmé."
Non Béchir. La première médaille de l'or de la Suisse, c'est Nicola Spirig, une femme, qui a gagné le triathlon.
"Té ouf couse!? Ton triathlèticum cè une tikbou à Nike. Et cé ki l'otre taspé?!?"
…
"Arrète couse, tu m vénère. La Vérité. La meilleure du monde de l'univers o tritruc cè Rachida la meuf à Farid. L va à la cinepi à pié et revien à vélo. 2 foi par jour même. Nicola, Nicola...Y fai mieu l'otre eunuque…?"
Faut l'excuser. Pour lui il n'y a que le Fédéré dans le sport de la Suisse. Les autres sont là-bas que pour lui faire la compagnie, lui servir le Thé, lui faire le petit massage de la relaxation qui détend, lui plier ses jolis polos rouge de la Suisse à croix blanche... Parce que la première médaille de l'or qui brille, c'est le Rodgeur qui l'a gagné "Nonobstant celle de Roger Federer en tennis, déjà acquise mais pas encore officielle" comme il dise sur la page de le 24 heures chrono sur l'internet de l'ordinateur.
La médaille de l'or de l'olympique pour le Fédéré faut lui dédier un chapitre dans la Bible, en plus de tous ce qu'il a déjà gagné. Des vases, des jarres, des plateaux, des trucs art-déco, il peut ouvrir boutique à la Médina.
J'ai lu que c'était dit que la Suisse voulait un autre hymne national..?
"Quand le Roger, dans toutes les cours,
Envoie des balles sans retour…"
C'est un bon début de commencement, non?
Taufik.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire